|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : août 2012 Messages : 83 ![]() |
bonjour,
est ce que je peux créer une colonne contient des intervalles,par exemple surface : entre 0 et 5, entre 5 et 15 etc merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si c'est une table de référence de libellés à afficher dans une liste déroulante, oui.
Si c'est pour ensuite chercher une valeur incluse dans les bornes, non. Je ferais plutôt cette table : tr_surface_srf (srf_id, srf_libelle, srf_borne_basse, srf_borne_haute) 1 / 'De 0 à 5 m²' / 0 / 5 2 / 'De 5 à 10 m²' / 5 / 10
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
oui, je veux faire select where valeur x est dans intervalle
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Alors il te faut les deux colonnes borne basse et borne haute.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci pour votre réponse
|
|