|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement en phase de conception d'une solution Microsoft Bi pour répondre à une problématique qui est la suivante : Le client souhaite avoir une ferme Sharepoint, centralisant l'ensemble documents et rapports portant sur l'activité. Jusque là, rien d'inaccessible. Seulement, pour la création de rapports, mon client souhaite utiliser PowerView. Ce complément à Sharepoint ne peut qu'accéder à des bases de données SSAS fonctionnant en mode tabulaire. Le souci que je rencontre, c'est que lorsque j'installe mon instance SSAS for SharePoint (avec comme nom d'instance "POWERPIVOT"), je n'ai pas le choix, et le mode du serveur SSAS est multidimensionnel. je n'ai pas la possibilité de le modifier. Du coup, je ne peux pas développer mon projet SSAS en mode tabulaire. Est-ce que cette problématique vous évoque quelque chose, est-ce que vous connaissez un moyen de contourner ce sac de noeud ? Par avance, je vous remercie. -- AL |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
SSAS for SharePoint c-à-d PowerPivot et Tabulaire étant deux modes différents. Il faut refaire une installation de SSAS mais cette fois-ci en mode Tabulaire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Hello tbroumi,
C'est effectivement quelque chose dont je viens de me rendre compte. J'avais laissé le topic en attendant une confirmation/infirmation. Je te remercie pour ton intervention. Bonne journée, -- AL |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 48 ![]() |
Hello,
Je rebondi sur le sujet même s'il est clôt. En effet, je viens de tomber sur un article de Cathy Dumas, qui explique comment changer le mode de déploiement SSAS. Attention, cette action n'est pas supportée par MS, mais peut être utilisé dans un environnement de DEV ou dans le cadre d'un POC, si par exemple on s'est gouré de mode de déploiement au moment de l'installation. Voici le lien : http://cathydumas.com/2012/04/23/cha...-tabular-mode/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Hello tbroumi,
Tous mes vœux pour la nouvelle année, Merci pour cette manipulation, qui même si risquée, permet d'éviter de tout réinstaller quand ou se loupe, et d'économiser un temps précieux. -- AL |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com