IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Refonte système PME


Sujet :

Windows Serveur

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 14
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Refonte système PME
    Bonjour,

    Pour mon premier emploi en tant qu'informaticien (niveau bac +3), je suis informaticien dans une PME qui possède environ 80 utilisateurs. Les ressources étant devenues sous-dimensionnées, un nouveau serveur va bientôt être commandé et la tâche me revient d'architecturer l'ensemble.

    Nous possédons actuellement un serveur sous Windows Server 2003 qui gère le domaine (Active Directory), la base de données Microsoft SQL Server 2008 sur laquelle sont stockées les données de l'ERP Sage + celles d'un petit logiciel interne développé par un stagiaire, ainsi que le stockage des données (environ 300Go) et les bureaux à distance (via VPN géré par SFR) de la dizaine d'utilisateurs de l'entité location de notre société (environ 10 utilisateurs).

    Le backup des données est géré par un NAS qui récupère toutes les données importantes, toutes les nuits.

    Au niveau des besoins, il s'agit principalement de garder tout ça sur un serveur plus performant, mais aussi d'ouvrir le serveur au web pour faire tourner un Exchange et une appli à développer.

    J'ai quelques interrogations à ce sujet :
    - Est-ce sécurisé/viable de tout avoir sur le même serveur, comme c'est le cas actuellement ?