|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Petite question qui me passe par la tête : est-ce qu'on peut faire un tableau de TStringList ? Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 172 ![]() |
Tu as plusieurs méthodes pour le faire
array of TStringList donc typedef TStringList** TStringListArray , il faut penser à faire le Create\new lors de l'ajout d'un Item et le Destroy\delete à la suppression array[0..X] of TStringListdonc TStringList* StringListArray[X+1], Avant l'utilisation faire le Create\new (un test à NULL pour faire un léger lazyload), ne pas oublier la libération une TObjectList il faut penser à faire le Create\new lors de l'ajout d'un Item mais avec OwnObjecyt à true le Destroy est implicte ou même une TStringList dont la propriété Objects contient des TStringList ... cela pourrait donner naissance à un arbre, allocation et libération manuelle un vector<TStringList*> est possible, un foncteur serait idéal pour la libération ! Perso, j'ai fait une template, voir STL list<> et VCL TList<>, basée sur une TObjectList m'évitant le cast systématique, cela rend le code bien plus lisible à mon goût
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Merci ShaiLeTroll pour ta réactivité.
Cette question est par curiosité personnelle, car le code suivant fonctionne mais j'ai un cast à faire effectivement Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 172 ![]() |
Attention, ton code fuit !
Tu fais des new TStringList jamais libéré dans Code :
la TObjectList au lieu d'une TList, t'épargnera les delete []
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci ShaiLeTroll