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  1. #1
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    Par défaut Tableau de TStringList?

    Bonjour,
    Petite question qui me passe par la tête : est-ce qu'on peut faire un tableau de TStringList ?
    Merci d'avance,

  2. #2
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    Par défaut

    Tu as plusieurs méthodes pour le faire

    array of TStringList donc typedef TStringList** TStringListArray , il faut penser à faire le Create\new lors de l'ajout d'un Item et le Destroy\delete à la suppression

    array[0..X] of TStringListdonc TStringList* StringListArray[X+1], Avant l'utilisation faire le Create\new (un test à NULL pour faire un léger lazyload), ne pas oublier la libération

    une TObjectList il faut penser à faire le Create\new lors de l'ajout d'un Item mais avec OwnObjecyt à true le Destroy est implicte

    ou même une TStringList dont la propriété Objects contient des TStringList ... cela pourrait donner naissance à un arbre, allocation et libération manuelle

    un vector<TStringList*> est possible, un foncteur serait idéal pour la libération !

    Perso, j'ai fait une template, voir STL list<> et VCL TList<>, basée sur une TObjectList m'évitant le cast systématique, cela rend le code bien plus lisible à mon goût
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  3. #3
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    Par défaut

    Merci ShaiLeTroll pour ta réactivité.

    Cette question est par curiosité personnelle, car le code suivant fonctionne mais j'ai un cast à faire effectivement

    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
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    27
    28
    	TList* lListe = new TList();
    	TStringList* slListeDyn;
    	// Affectation aux listes existantes ou non ...
    	if (slListe1 != NULL)
    	{
    		lListe->Add(slListe1);
    	}
    	if (slListe2 != NULL)
    	{
    		lListe->Add(slListe2);
    	}
     
    	for (int i = 0; i < lListe->Count; i++)
    	{
    		slListeDyn = new TStringList();
    		slListeDyn = static_cast<TStringList*>(lListe->Items[i]);
    		for (int j = 0; j < slListeDyn->Count; j++)
    		{
    			ShowMessage("TStringList[" + IntToStr(i) + "] : " + slListeDyn->Strings[j]);
    		}
    	}
     
    	for (int k = 0; k < lListe->Count; k++)
    	{
    		delete lListe->Items[k];
    	}
     
    	delete lListe;

  4. #4
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    Par défaut

    Attention, ton code fuit !
    Tu fais des new TStringList jamais libéré dans
    Code :
    1
    2
      slListeDyn = new TStringList();
      slListeDyn = static_cast<TStringList*>(lListe->Items[i]);
    En fait, la seconde affectation écrase le pointeur obtenu par new, celui-ci ne pourra jamais être libéré

    la TObjectList au lieu d'une TList, t'épargnera les delete []
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  5. #5
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    Merci ShaiLeTroll
    En effet, j'ai modifié mon code afin d'utilise les "TObjectList"

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