|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Bonjour, je voudrais faire une redirection en fonction d'une condition.
Je voudrais qu'à l'ouverture de la page si une session est active l'utilisateur est rediriger vers la page d'administration dans le cas contraire, il est rédiger vers la page de connexion. A l'exécution du script lors de l'ouverture de la page le navigateur affiche un message d'erreur : Cette page Web présente une boucle de redirection. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Dans quelle page as-tu placé ce script? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Responsable de service informatique Inscription : août 2006 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
un session_start() manquant peut être. Natso |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
mlebeguec la session est déjà démarré.
J'ai mis les script avant la balise doctype sur la page espace-recruteur. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 504 ![]() |
Tu fais donc boucler espace-recruteur.php sur lui même.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 965 ![]() |
Salut
Il faudrait peut être adopter une logique différente, c'est à dire : - Si un internaute déjà identifié (donc a une session active) demande une page qui réclame d'être identifié (une session active toujours), et bien il faut lui fournir la page qu'il demande (quelque soit la page), et non faire une redirection. Si on redirige on tourne en boucle. - Par contre, si un internaute demande une page qui réclame d'être identifié alors que l'utilisateur ne l'est pas (pas de session active), là cette fois il faudra le rediriger vers la page d'identification (connexion.php). Peite parenthèse au passage. Il est mieux d'utiliser le terme "identification" au lieu de connexion. Le fonctionnement du protocole HTTP n'a pas de notion de connexion, c'est à mon sens un abus de langage qui peu amener à faire des choses (du code) pas très logique.
00
|
|
|
#7 |
|
Merci RunCodePhp pour l'actus. C'est efficace.
Ton idée m'a donné une autre. Lorsque qu'une session est active, on cache le lien d'identification et on affiche son login et deconnexion. Dans le contraire on affiche le lien d'identification. Et ça marche |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com