|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
La question va sans doute paraître stupide mais tant pis. Ou doit ton placer open() et send()? Sur des codes que j'ai pus trouver sur le net ils se trouvent parfois avant la fonction onreadystatechange, parfois après et parfois open() se trouve avant avant la fonction onreadystatechange et send() après cette même fonction...du coup, quelle est la bonne pratique? Celle-ci? Code :
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Ok, dans les tutoriels c'est toujours à la fin, merci
Du coup j'ai une autre question. Dans le tutoriel concernant les Listes liées de cette même page, on voit que la méthode utilisé est POST alors que aucune données n'est ajoutés/modifiés. Dans une question posé ce matin http://www.developpez.net/forums/d12...x-get-vs-post/ on ma laissé entendre que : GET si c'est juste pour demander une ressource. POST pour modifier/enregistrer une ressource. Le tutoriel ne devrait il donc pas utiliser la méthode GET?
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Code :
Code :
- "POST" quand on doit transmettre des paramètres ("idAuteur="+idauteur) - "GET" sinon, bien qu'on puisse aussi trnasmettre des paramètres, mais autrement : xhr.open("GET","ajax.php?idAuteur="+idauteur,true);. Perso, j'utilise uniquement "POST". Au lieu de te poser des questions métaphysiques, pourquoi ne pas simplement faire tes propres essais ? et adopter tes propres préférences ?
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 091 ![]() |
Citation:
Mais dans la pratique Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
Citation:
Quand vous dites : ""POST" quand on doit transmettre des paramètres...", c'est à dire? C'est paramètres servent à récupérer des données ou à modifier/enregistrer des données voir même les 2? Si je pose cette question une fois de plus "métaphysique" c'est parce qu'il est dit : Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Il n'y a pas de question stupide.
Par contre : Citation:
A un moment donné, il faudra quand même faire appel à tes propres factultés intellectuelles pour trier le bon grain de l'ivraie. Autrement dit : éviter de mélanger les torchons et les serviettes.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Mais heuuuuuu, je fais que citer la source
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 091 ![]() |
Bah... La RFC et le W3C disent un peu la même chose...
![]() EDIT : c'est d'ailleurs bien pour ça que les problèmes liés au cache lors d'une requête AJAX n'interviennent qu'en GET.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Sans doute mais c'est votre lien que je cite http://www.developpez.net/forums/d12...t/#post7031604
Par contre je n'ais pas saisie la partie "problèmes liés au cache"...j'ai dus louper un épisode
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Ce que tu dois comprendre, c'est que la théorie, c'est bien, la pratique c'est... bien aussi !
Il faut adapter "ce-que-tu-sais-en-théorie" à chaque "cas pratique". Donc : le meilleur moyen d'avoir des réponses "pratiques" est encore de "pratiquer" => faire des exercices/tests/essais... Ceci explique cela.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Bon, je vais continuer à tester à mon niveau alors.
Merci de vos réponses.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com