|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Sébastien GermezIngénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 2 641 ![]() |
![]() Je vous propose aujourd'hui le dernier quizz de la première série Les bases de la programmation Web de niveau facile. Celui-ci mêle HTML et CSS afin de boucler la boucle Les bases du CSS et du HTML.La prochaine série sera composée de deux quizz : un HTML et un CSS. Cette série sera d'un niveau moyen, donc des questions plus difficiles que celles que vous avez rencontré jusqu'à maintenant Amusez-vous bien et j'espère que cette série vous aura plu ! Je vous rappelle les liens vers les pages quizz, n'hésitez pas à les partager autour de vous ! Les quizz HTML. Les quizz CSS.
|
70
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
10/10
![]() Très bien, les infos !Petites coquilles : - réponse 1 (info) : '... - réponse 6 : "Les balises ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Sébastien GermezIngénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 2 641 ![]() |
C'est corrigé merci Jérôme
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 62 ![]() |
juste un petit problème avec la dernière question
on peut bien cibler un élément par n'importe lequel de ses attributs avec *[alt=val] certe on l'utilise très peu mais c'est possible |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
D'ailleurs,
autre coquille : Question 10 : "...n'importe lequel de By the way... Bel effort dans la rédaction du "3ème choix" !
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il se trouve que cette proposition de réponse pour la dernière question porte à confusion.
On réfléchit à un remplacement qui ne pourra pas semer le doute
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Le doute n'est plus possible maintenant. Enfin... je vais pas donner la bonne réponse
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!! ► Pensez à la balise code, au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous ! Créer des colonnes de même hauteur en CSS Glossaire CSS Les bordures en CSS3 Les transitions en CSS3
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Sylvain ClaudelInscription : décembre 2008 Messages : 207 ![]() |
Euh je ne suis pas trop d'accord avec la réponse de la question 6 !
EDIT : Oups pardon pour la réponse |
|
00
|
|
|
#9 |
En effet, j'ai oublié un bout de la question au temps pour moi c'est corrigé
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 237 ![]() |
cette fois-ci j'ai fais trois faute, donc c'est plus intéressant.
La première parce que je ne savais pas (question 4) La deuxième par étourderie, j'aurais dû répondre correctement : question 9 Et pour la troisième il s'agit d'un malentendu (question 10). Je me demandais s'il s'agissait de "sélectionner l'élément de manière unique". En lisant mieux je ne me serait peut-être pas fait avoir puisque la classe ne permet pas non plus de sélectionner un élément unique dans la page... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 11 ![]() |
La dernière question du quizz sur le css est erronée. Il faut remplacer écran par sortie.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
10/10 à tous les quizz pour le moment
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Jonathan RenoultÉtudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 884 ![]() |
J'ai beaucoup aimé la dernière proposition de la dernière question ! C'est tordu à souhait, et donc tout à fait tentant
Une remarque au sujet de la balise STYLE. Avec html5, on peut la placer n'importe où dans le BODY grâce à l'attribut SCOPED. Ça passe au validateur W3C, mais ce n'est pas encore supporté par les browsers. Dans ce cas, STYLE semble s'appliquer aux enfants de la balise où elle se trouve.
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() |
Je savais qu'elle vous plairait celle-là
Je ne suis pas schizophrène, nous sommes unanime !!! ► Pensez à la balise code, au si c'est le cas et au à ceux qui vous ont aidé.► Vous souhaitez participer aux rubriques CSS et (X)HTML ? Contactez-nous ! Créer des colonnes de même hauteur en CSS Glossaire CSS Les bordures en CSS3 Les transitions en CSS3
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 12 ![]() |
9/10, et je ne suis pas d'accord avec la solution de la question 4, ou avec l'intitulé c'est selon...
Ne voulant pas spoiler le questionnaire, je n'en dirais pas plus mais si le rédacteur du questionnaire veut en parler, je suis dispo. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() ![]() |
Il y a un mot important dans cette question qui donne tout son sens à la réponse. il s'agit de "HTML".
Il n'est nul question de :after ou :before ici, attention à ne pas confondre. Il peut y avoir des pièges dans les questions... et dans les réponses
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
Si tu as un avis sur une question/réponse tu peux me contacter en message privé, ou bien contacter Torgar par le même biais le cas échéant.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com