|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je dois intervenir sur une classe, pour y effectuer des modifications et je n'arrive pas à entrer en débug : je m'explique. Sur la transaction SO50, est définit une adresse mail ainsi qu'une classe qui sera exécuter lors de réception de mail sur cette adresse mail. Je souhaiterai pouvoir tester cette classe, car je dois rajouter des contrôles mais aussi revoir le découpage du contenu et des pièces jointes des mail entrant. Bien sûr, les break-point et les points sont inefficace... Quelqu'un aurait-il une solution svp? Merci d'avance. ShAmY |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut,
Et si tu actives le débogage système, ça ne fonctionne pas non plus? Sinon, ça va? À plus.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 321 ![]() |
Hello,
La solution habituelle à tout problème de débogage est de faire une boucle infinie du type DO-ENDDO (surtout pas de WAIT UP TO 999999 SECONDS), tu vas en SM50, tu sélectionnes le process qui boucle, tu choisis dans le menu de le déboguer. ADDENDUM >>> et dans le débogueur, POUR SORTIR DE LA BOUCLE INFINIE, on place le curseur sur la ligne suivante et on choisit dans le menu "d'aller à cette instruction" <<< A priori, tu peux aussi indiquer un user en transaction SICF où l'on définit un hôte virtuel pour les mails entrants (ça devrait s'appeler "sapconnect"), tu pourrais mettre ton user et mettre un point d'arrête EXTERNE (SAP basis 7.0 nécessaire si je me rappelle bien) dans ton code, je pense qu'il devrait se déclencher. Plus d'infos -> http://help.sap.com/saphelp_nw70/hel...f/frameset.htm Sandra |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Plop,n
Merci Sandaros, je connaissais l'histoire avec la boucle infinie, mais je voulais savoir s'il n'y avait pas de système plus "propre". Je vais essayer ça et ton autre solution. @Cel : et bien ça va bien, beaucoup de taff (j'aime ça ^^) et mon équipe gonfle petit à petit.. j'ai toujours une place pour toi d'ailleurs ![]() ShAmY |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Sinon, le débogage système n'a pas fonctionné si je comprends bien, vu que t'en as pas parlé...
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Heu, je n'ai encore rien essayé.. j'ai trois 3 demandes pour 3 clients différents.
![]() Désolé ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon ça y est, j'ai pu tester.
Et ça fonctionne bien avec la boucle infinie... même si je ne suis toujours pas FAN. Merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Hello,
moi aussi je ne suis pas fan à cause du fait qu'on doive ajouter le code de la boucle infinie puis le retirer (si on va trop vite on peut oublier, c'est embêtant!) En général, pour les cas critiques (quand on sent qu'on pourrait en avoir besoin en production, ou fréquemment en dév/qual. pour la mise au point/le debug), on introduit une boucle conditionnelle via un module fonction spécifique, qui dépend d'une table par exemple où l'on peut activer/désactiver la boucle. SAP fait aussi ce genre de chose (module fonction RSSM_SLEEP_DEBUG). Sandra |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
est-ce que quelqu'un sait se servir de la transaction WEADM ? est-ce qu'elle aiderait dans ce cas ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Hello
Je ne connaissais pas ![]() En jetant un coup d'oeil rapide, ça permet d'activer une boucle infinie au moment du traitement d'un idoc sortant ou entrant (avec choix du type de port), avec une durée de validitée exprimée par une heure de début (pas de date Sandra |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com