|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 3 477 ![]() |
Bonjour à tous,
je vous propose un premier article Access. Les requêtes avec regroupement Opérations « Compte » et « Somme » Citation:
Vous pouvez évidemment poster vos commentaires dans ce fil. Bonne lecture Fabien |
|
|
80
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 8 057 ![]() |
Salut Fabien,
Bravo pour ce très beau tutoriel. Vivement la suite que tu y annonces !
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 3 477 ![]() |
Merci Claude
![]() Pour la suite, on va attendre que je reprenne mon souffle après cet accouchement
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 857 ![]() |
Bonsoir Fabien,
Et chapeau (ou bonnet, comme tu veux, mais ça sonne moins bien)!... ...Au passage, un petit salut amical à Claude.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 8 057 ![]() |
Content de te recroiser Richard !
Bonne journée.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 846 ![]() |
un smilé suffit...Si après cela il y a encore des questions basiques c'est que les gens ne lisent pas.
Cloud storage et ACCESS Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Cours 2010 Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Chouette boulot Fabien, content de te compter parmi les rédacteurs.
Ce tutoriel explique pas à pas comment regrouper les données et les exemples sont clairs. Nul doute que cela ouvrira des horizons nouveaux.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Mon nouveau tuto Access est en ligne - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Merci à tous pour vos encouragements
![]() Citation:
En voici une qui m'est revenue à l'esprit d'après la discussion de florianne. Citation:
Code sql :
mmmhhh, est-ce seulement la meilleure solution ? |
||||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Salut Fabien
Deux remarques sur ta requête: 1. Tu renverras les élèves qui ont exclusivement les compétences 5 ET 7, à l'exclusion dautres compétences. Si tu veux récupérer ceux qui ont au moins les compétences 5 et 7 (ce qu'à mon sens on comprend de prime abord de la question de Floriane), il faudra utiliser having count(*)>=2. 2. C'est un peu hors sujet, mais ce n'est pas une bonne pratique, a priori, de devoir répéter plusieurs fois les mêmes infos dans une table (ici, nom et prénom pour une même personne autant de fois qu'elle a de compétences). Il serait plus logique de proposer cela au sein d'une requête qui utiliserait une clé externe vers la table des élèves, par exemple select Eleve_FK from qryEleveCompetence where ... (tant qu'à inculquer les bonnes pratiques...)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Mon nouveau tuto Access est en ligne - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Hello Pierre,
avec la clause WHERE Competence IN (5,7), la requête commence par filtrer les enregistrements en excluant les éventuelles autres compétences. Code :
Par extension, une autre requête intéressante serait d'obtenir les élèves qui ont TOUTES les compétences de la table des compétences. Une autre paire de manches et une autre histoire... Concernant le point 2, entièrement d'accord avec toi. J'avais d'ailleurs précisé : Citation:
|
|||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Hello Fabien,
Ce n'est pas la clause WHERE qui pose problème, mais la clause HAVING Soit la table suivante: ![]() La requête suivante ![]() renvoie uniquement Manon ![]() Alors que la requête suivante ![]() renvoie Manon et Pierre
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour Pierre,
ok je vois, c'est juste que nous nous sommes pas entendu sur ceci: Citation:
sur ce je dois aller bosser un peu |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Tu as parfaitement raison... Au temps pour moi.
On pourrait donc continuer l'expérience: Qui a exclusivement ces deux compétences? Qui a toutes les compétences (pour reprendre ton idée)? Allez, à nos claviers
|
10
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 582 ![]() |
Excellent travail, avec de très bons exemples pour illustrer tout ça
![]() Rien à redire
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page personnelle. |
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci Denis,
Citation:
Bonnes fêtes à toute l’équipe Office
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Pascal LecuyerDirecteur commercial Inscription : mai 2013 Messages : 4 ![]() |
Encore un grand merci pour le temps passé sur ce tuto.
Si jamais vous êtes de passage à Genève, informez moi quelques jours à l'avance. je vous dois un geuleton |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci Pascal,
Si l'article a pu te sauver la vie d'une façon ou d'une autre, j'en suis fort content ![]() Je n'ai pas prévu de passer en Suisse dans l'immédiat mais je mets un signet tout de suite vers ton message, au cas où Bonne continuation dans tes développements et pour le reste. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com