|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 119 ![]() |
Bonjour,
Dans la rédaction de ma thèse, j'aimerais réaliser ce qu'on pourrait appeler un "entête variable". Je m'explique : Sur les pages impaires, j'aimerais afficher en entête "Chapitre avec son numéro et le titre du chapitre". Exemple : Chapitre 4 : Etat de l'art Sur les pages paires, j'aimerais afficher en entête "le paragraphe en cours sur la page (en descendant au deuxième niveau) et le titre du paragraphe". Exemple : 4.1 : Etude du mouvement. Sur l'image ci-dessous, voici une illustration du résultat. ![]() Pour l'instant, un des problèmes est déjà que de manière automatique, word mets à toutes les pages le même entête. Je vous remercie d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 196 ![]() |
bonsoir
il existe une manipe pour avoir des entête/pieds de page différents page paires et pages impaires. aller sur entête et pieds de page puis dans la petite boîte de dialogue, cliquer sur "mise en page" 'c'est un petit livre et cocher "paires et impaires différentes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Je crois que je me suis mal expliqué.
Oui, c'est vrai que je veux faire un entête différent pour les pages paires et impaires. Mais, il faut aussi que ces entêtes pour les pages paires et impaires puissent être modifiés (ou variables) dans mon document car j'aimerais que : pour les pages impaires, afficher en entête "Chapitre avec son numéro et le titre du chapitre". Exemple : Chapitre 4 : Etat de l'art. Cet entête doit donc changer suivant le chapitre !!! pour les pages paires, j'aimerais afficher en entête "le paragraphe en cours sur la page". Cet entête doit donc changer suivant le paragraphe où l'on se situe sur la page !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 18 948 ![]() |
Salut,
Quelques liens : http://heureuxoli.developpez.com/off.../mise-en-page/ http://heureuxoli.developpez.com/off.../headerfooter/ Pour avoir la répétition du titre, il faut simplement ajouter un champ STYLEREF dans l'entête avec le titre que l'on souhaite avoir. Par Exemple : Pour avoir le chapitre et Pour le second niveau. Un sur les pages impaires et le second pour les pages paires.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai essayé de rajouter le code que tu m'as indiqué en entête. Mais, il ne se passe rien. On dirait que le code n'est pas reconnu comme du code. Il faut peut-être spécifier une commande permettant de dire que l'on rentre du code. Voilà le résulat que j'obtiens. ![]() As tu une idée pour que le code soit compilé ? Merci d'avance pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 18 948 ![]() |
Salut,
Les {} ne sont pas de simples crochets masi des marques de champ. On les obtiens par la combinaison de touches Ctrl + F9 http://heureuxoli.developpez.com/office/word/champs/
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com