|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2012 Messages : 67 ![]() |
Bonsoir à tous,
Sur mon blog, je dispose d'un formulaire de recherche basique (un input de type search) et d'une requête que voici : Code :
J'ai testé les caractères suivant : # ! ^ $ ( ) [ ] { } ? + * . \ | tous à la suite je n'ai pas eu de problème... Je n'ai donc pas trouvé d'autres caractères pouvant causer problème. SI vous en connaissez dites le moi, merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
je t'invite à relire un peu la doc de PDO parce que la manière dont tu l'utilises lui retire absolument tout son intérêt ![]() On utilise des placeholder dans le SQL et pas la valeur de la variable : Code sql :
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 512 ![]() |
De mémoire, les % ne peuvent être mis dans la requête, il faut les ajouter à la valeur :
Code :
Enlève tes "or die()" ; si tu veux les erreurs, tu as juste à activer les exceptions sur ta connexion. http://php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
oui sabotage a raison, tu dois sortir les % de la chaine SQL et les ajouter à la valeur.
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Il n'existe pas des masses de tuto pour PDO donc je l'utilise un peu comme j'ai appris :s
Sabotage : Je ne peux pas juste mettre ":search", si ? Code :
Code :
Array ( Array ( [0] => HY093 [1] => [2] => ) 1 |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
voici un bon tuto => Comprendre PDO Code php :
Code php :
$bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
J'ai testé cette requête pour voir et elle ne fonctionne pas :/
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
J'ai mis un lien.
Ce n'est pas une guirlande de Noël, mais ça devrait t'éclairer.
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. "Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt." Confucius, Homme d'Etat et philosophe chinois (551-479 av. J.-C). |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
J'y ai jeté un coup d'oeil...n'ayant pas le temps ce soir, je voudrais juste savoir s'il y a moyen d'échapper le caractère ' quitte à ce que je conserve mon "mauvais" code pour ce soir et que je vois comment l'améliorer à l'aide du lien.
Je ne veux pas non plus d'un code tout prêt. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Ah, il fallait le dire tout de suite ! => Comprendre PDO
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Je ne sais pas si c'est de l'ironie ou si tu n'avais pas compris...en tout cas je l'avais dis dans mon premier post.
Je vais lire le passage du lien, merci beaucoup (pour le moment en retirant le or die... le ' est pris comme caractère et donc plus d'erreur) Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Bingo !
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Bon je ne le prend pas mal (c'est vrai que de voir défiler des gens toutes la journées qui ne lisent pas les docs...)
J'ai pour le moment régler en supprimant les or die. Puis-je supprimer tous les or die ? Pour les erreurs j'ajouterai le bout de code qu'il faut après avoir "déclarer" ma BDD en début de code. Et pour la syntax de PDO je lirai la doc et le tuto. Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Je viens de refaire des tests, et si je mets par exemple "l'année", mot se trouvant dans un de mes articles, le script ne me trouve rien...ça doit certainement venir de ma syntaxe, je pense que le ' et " fait sauter la requête, mais est-ce dangereux ou non ?
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com