|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de compter le nombre d'espace dans un chaîne de caractere le probleme c'est que le programme ne le fait pas voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 434 ![]() |
La lecture s'arrête au premier blanc rencontré (exclu). Il y aura toujours 0 blancs.
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
Donc ça serait quoi la solution pour récupérer toute la ligne ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Pour récupérer toute une ligne, on utilise généralement la fonction fgets.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() |
le prototype de fgets est le suivant :
Code :
char * fgets (char * s, int size, FILE * stream); |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Patrick GonordEnseignant Chercheur Inscription : juin 2005 Messages : 5 434 ![]() |
Citation:
Attention, fgets() met le '\n' terminant la ligne dans le buffer n'est pas un test adapté pour les chaines de caractères : elles sont terminées par '\0' et il est préférable de tester le caractère dans la chaine pour savoir (quand il est égal à '\0') qu'on est arrivé à la fin.
Publication : Concepts en C Mon avatar : Glenn Gould -------------------------------------------------------------------------- Une réponse vous a été utile ? Remerciez son auteur en cliquant le pouce vert !
|
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |