|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Webplanneur Inscription : décembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, je dois ameliorer le code d'un puissance 4 que nous a donner notre prof.
On a ici un code de base fonctionnel qui reconnait les victoires horizontales et verticales mais pas en diagonale et malgrés pas mal de recherche je n'ai pas trouvé le moyen de le faire Toute aide serait donc la bienvenue voici le code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 372 ![]() |
Bonjour,
Personnellement, je ne serais pas contre une découpe du projet en plusieurs fichiers et même, si vous êtes en C++, une découpe en classe logique (approche orientée objet), afin de faire que le jeu puisse être modulable et extensible. Une fois le code refactorisé, il sera plus facile à prendre en main et à modifier. Je ne connaissais pas le mot clé "classdef" ![]() Sinon, bien sur, compilé toujours avec le maximum de warnings sera un avantage Un petit coup de valgrind ou autre débogueur mémoire permettra de vérifier la propreté du code.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 539 ![]() |
Et pour cause !
Ce genre de chose est à éviter absolument ! A part introduire un doute et tromper le lecteur, quel intéret ? aucun ! |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 15 ![]() |
moi aussi je suis debutant en programmation , mais bon la victoire en diagonale c est quand meme pas trop compliqué comme algorithme, y a que 2 possibilités
1) x+1 et y+1 2) x+1 et y-1 vous parcourez systematiquement toutes les diagoonales du tableau simplement et voila le tour est joué, on peut meme ameliorer l algorithme. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 175 ![]() |
mieux encore, uniquement les diagonales autour du pion joué...
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com