|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Didier Enseignant Inscription : juin 2012 Messages : 159 ![]() |
Bonjour à tous,
he bien oui c'est encore moi ; décidément je suis nul ![]() Cette fois-ci mon code fonctionne mais il est bien trop lent. J'ai le flexgrid2 dans lesquels j'inscris les date (il me sert d'entête de colonne, et si la date correspond à un weekend ou un jour férié, je colore les colonnes du flexgrid1 (2 colonne à chaque fois car le tableau est en 1/2 journée) le hic c'est qu'il faut au moins 10 bonnes secondes pour effectuer l'oppération et le tableau n'a que 40 lignes, quand je l'aurais agrandi à 200, j'aurais le temps d'aller boire le café ![]() voici le code Code :
merci pour votre aide cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 454 ![]() |
Bonjour,
Une remarque apprend à coder en retrait pour rendre ton code plus lisible Exemple ci-dessous Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
... et remplacer tes 'elseif par un 'select case beaucoup plus performant
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
je ne maitrise pas bien les select case et comme je ne vois pas ce que ça fait de plus que des if, je ne les utilises jamais. J'ai essayé ton code mais pas de différence de rapidité, du moins en apparence.
J'ai déjà fais le même tableau en VBA dans excel et il est tellement lent qu'il en devient inutilisable. J'espérais qu'avec VB6 j'arriverais à contourner le problème, mais les boucles sont tout aussi lentes qu'en vba ; pourtant le code n'est pas si long que ça 6 ou 7 ligne pour une boucle. Dans mon programme excel j'ai des boucles de 50 lignes donc la lenteur se comprend enfin je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre et que c'est pas gagné même si j'arrive parfois à réaliser tout seul un code qui tourne.... merci iclic pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
Bonsoir,
A voir ton code et à vérifier Code :
l = 0 ... et tu recommences ta boucle... et si celà arrive plusieurs fois, est-ce que ça peut expliquer la lenteur, |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Salut
A iclic Select Case m And j ..... Case m = 1 And j = 1 ne provoque pas d'erreur mais ne fonctionne pas (dommage A dmoluc La colorisation cellule par cellule est toujours longue, essais plutôt de paramétrer une plage de cellules. Code :
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
A Progelec Exact , mais on peut faire alors... Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour
Merci progelec, c'est exactement ce que je cherchais à faire sans en connaitre la syntaxe, et merci aussi à iclic pour m'en avoir apris un peu plus sur les select cases. J'avais lu quelque part que les select cases n'apportaient pas grand chose par rapport aux if, alors je n'avais vraiment pas étudier la question.... C'est malheureux je suis en vacance et je n'arrive pas à m'occuper autre chose que de ce code ![]() encore merci à tous les deux, j'essais de faire fonctionner le code et je vous tien au courant
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
Je n'ai pas encore essayé les select cases mais je vais tenter l'expérience sinon je ne m'y mettrais jamais Merci à tous les deux A + |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Encore une petite question : comment faut-il faire pour déplacer le flexgrid2 et le flexgrid1 avec la même scroolbar horizontal
j'ai supprimer celle du flexgrid 2 qui sert d'entête, alors ça serait bien qu'il soit "soudé" à celui de dessous, ci c'est possible bien sur merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éprouvé
Bonjour,
Attention dmoluc Petite modification pour l'emploi du 'select case pour éviter les doublons (1er janvier et 11 janvier par exemple) ferait "111" à chaque fois. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci par contre j'ai oublié le jeudi de l’ascension et je ne sais pas comment le calculer sinon le code fonctionne impeccable, le tableau ce colore à la vitesse de la lumière
![]() il va falloir que je regarde le code vba du programme que j'ai fait avec excel, si j'arrive à traduire ce code, mon tableau va peu être être utilisable... mais bon je pense qu'un programme créer avec vb6 posera moins de problème qu'un classeur excel en VBA car par exemple les DTPicker ne sont pas les même entre XP et windows 7, les fonctions 32 bits ne fonctionne pas en 64 bits Etc... Alors j'espère que grace au select cases et autres petits truc je vais arrivé à créer quelque chose d'utilisable A + |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com