|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 130 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai lu pas mal de sujet, les avis semblent diverger. * Par exemple pour une site e-commerce : frontend: - liste des produits - détail d'un produit - le panier - la procédure de commande backend: CRUD des articles stats des commandes avec un backend et un frontend donc, comment organiser tout ça avec les bundles ? |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 130 ![]() |
personne ?
personne ne fait de projet ici ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Stéphan Technicien maintenance Inscription : août 2011 Messages : 326 ![]() |
Bonsoir,
La question a l'air simple mais pour la réponse, tu risques d'en avoir autant que de dev. Ma réponse, il faut penser bundle quand la brique logicielle peut être réutiliser dans un autre projet. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
ok il n'y a donc pas de réponse clair et précis.
personne ne sait. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Stéphan Technicien maintenance Inscription : août 2011 Messages : 326 ![]() |
La réponse n'est pas, personne ne sait, mais plutôt d’où viens tu ? si tu viens de Symfony 1.4 ben faut presque tout oublier. ça ne marche pas pareil. La chose à garder, c'est concept MVC, le reste regarde le code de Symfony2 et tu comprendras la philosophie bundle, voir faire un petit tour sur le site de KnpBundles qui référence tous les bundles existants.
Tu pourrais trés bien programmé tout dans un seul bundle. Faire un bundle admin parce-qu’il est suffisamment générique pour pouvoir être réutilisé dans d'autre bundle etc Peux pas te dire mieux. en tout cas moi, j'ai compris les bundles comme étant des ensembles de fonctionnalités. Backend Frontend, c'est plus aussi simple mais tellement plus flexible Chacun fait comme il le sent et comment le projet est prévu. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
ok merci pour ta réponse.
je viens de symfony 1.4, je voulais savoir si il y avait une façon "propre" de faire. donc en fait chacun peu organiser à sa manière comme il le sent. je suis à moitié convaincue car un framework ne sert il pas justement à respecter une certaine bonne pratique ? or, si la bonne pratique est que chacun fait à sa manière c'est contradictoire. enfin, je vais réfléchir à la meilleur manière en pensant "bundle" |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
tout à fait il faut penser bundle
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com