|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Consultant communication & réseaux Inscription : décembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Salut à tous,
voila j'ai un champ d'une table de type int representant une date. J'aurais besoin de la convertir en date type string (DD/MM/YYYY). J'ai parcouru le net avant de poster ici mais je n'arrive pas à trouver.... J'ai essayé cette requete: Code :
et voici le résultat que j'obtiens : est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire ce que j'ai pu oublier ? Merci pour votre aide, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 972 ![]() |
Bonjour,
J'ai cherché ce que peut représenter le nombre 2456147, mais je n'ai pas trouvé : j'ai soustrait ce nombre au 15 Décembre 2012 sur la partie jours et minutes, cela ne donne rien de remarquable. Pourriez-vous préciser ce que représente ce nombre ? @++
"Les mots sont des mots, les explications des explications, les promesses des promesses; mais seule la performance est tangible." Harold Geneen. Blog | Profil | MVP SQL Server | Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Consultant communication & réseaux Inscription : décembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour elsuket,
Dans le modele de données les dates et heures sont stockées dans des champs distincts de ma table. donc ce nombre represente une date sans l'heure. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 1 013 ![]() |
S'il s'agit d'un nombre de jours, ça fait 6730 années ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Serge RUQUETConsultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 721 ![]() |
j'ai déjà vu ce stockage sur des vieux systèmes mais je ne suis pas sur que ce soit cela
en fait le stockage se fait en enlevant les séparateurs de date et convertissant le char en int on aurait donc 2456147 => 24 mn 56 s 147 millis pour 23h 59 on aurait 235900000 idem pour les jours 20/12/2012 => 20122012 ( tiens c'est symétrique
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com