|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() armindo simaoTechnicien maintenance Inscription : novembre 2012 Messages : 50 ![]() |
Bonsoir a tous,
voilà, j'ai repris la programmation car j'ai un projet personnel le but est de gérer un port série pour pouvoir récupérer directement les données d'un automate qui se gere via le port série. on dialogue avec lui via hyperterminal. j'ai besoin de quelque chose de plus convivial et de programmable que lui. il me faut donc apprendre a gérer le port série via dephi pourriez-vous me conseiller un tuto ? je n'ai pas trouvé grand chose. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
http://nono40.developpez.com/tutorie.../2005/comport/
Pour delphi 2005 mais facilement adaptable sur d'autre version |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() armindo simaoTechnicien maintenance Inscription : novembre 2012 Messages : 50 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 268 ![]() |
Voilà ce que c'est que de vouloir travailler tard un Week End
ceci dit , ce matin cela fonctionne super bien yvonic2010 , je confirme comport est la bibliothèque idéale pour le RS232
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
je vais essayer d'installer comport! au fait j'ai dephi 7 c'est bon? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 721 ![]() |
Il y a au moins la version 2.64 qui devrait convenir : http://sourceforge.net/projects/comp.../2.64-delphi7/
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
je ne sais pas comment j'ai fait mais après moultes déboires j'ai réussi a installer comport!! merci a vous!!!! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com