|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Je réfléchi actuellement à la création d'un site web et je suis sur la partie faisabilité technique de mes idées ... Une fonctionnalité de mon site serait de pouvoir uploader une photo avec son mobile. Et c'est la que je bloque ... Impossible d'utiliser l'appareil photo depuis un site web (enfin en tout cas j'espère parce que niveau sécurité sinon ça fait peur ^^) ... Mais peut-on par exemple positionner un upload de fichier sur la galerie de photo pour permettre à l'utilisateur de choisir sa photo facilement (le chemin doit dépendre de l'OS je suppose, et pas sur qu'on y ai accès)? Pour le moment je pars sur un site web avec une interface adapté au smartphone. Je sais que cette solution est pas forcement compliqué à faire en application native mais ce n'est pas mon choix pour le moment (je verrai en fonction des solutions que je trouve). Voila, donc si quelqu'un avait une idée pour ça... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 070 ![]() |
Si, c'est possible avec getUserMedia.
Effectivement, niveau sécurité ça peut poser des questions, mais j'imagine (parce que pas testé) que l'autorisation de l'utilisateur est demandée d'abord. Voir : Taking webcam photos - WebRTC ou Capturing Audio & Video in HTML5
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Romain GuinandDéveloppeur Web Inscription : avril 2012 Messages : 68 ![]() |
Salut, tu trouvera aussi un tuto intéressant sur Tutorialzine.com
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponse, je vais zieuter ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Solution, intéressante mais a priori non utilisable sur iphone (utilisation de flash) :/ dommage l'idée est séduisante
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
J'ai déjà testé sur mon téléphone, avec opéra mobile, ça marche avec HTML5.
ça demande effectivement l'autorisation de l'utilisateur. (je recherche le liens)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ouais je regardais les liens de Bovino, le HTML 5 semble effectivement une idée à creuser
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Romain GuinandDéveloppeur Web Inscription : avril 2012 Messages : 68 ![]() |
Ça ne fonctionne pas non plus sur iphone/ipad.
Je test quelque chose de mon côté et je viens aux nouvelles. Edit: J'ai ne fais que survolé l'article, mais il semblerai que c'est possible en utilisant des framework http://metabates.com/2012/04/15/capt...with-phonegap/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com