|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
|
salut
j'ai besoin d'aide sur une requête sql j'ai une table "victoire" avec les chants : id_victoire, pseudo_victoire, time_victoire à chaque victoire une ligne est ajouté avec le pseudo du membre je veux afficher les membres qui ont 15 victoires minimum, par ordre du plus grand nombre de victoire (et aussi afficher le nbr) comment puis je faire ? je sais qu'il faut faire un count, mais je ne suis pas très doué :/ merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 490 ![]() |
Code sql :
SELECT COUNT(*), pseudo_victoire FROM ta_table GROUP BY pseudo_victoire HAVING COUNT(*) > 14 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 115 ![]() |
[HS]
Citation:
[/HS]
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 609 ![]() |
Citation:
Code :
SELECT COUNT(*), pseudo_victoire FROM ta_table GROUP BY pseudo_victoire HAVING COUNT(*) > 14 ORDER BY 1 DESC |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
|
merci sabotage nikel
Bovino non lol mais presque ^^ Exia93 merci à toi, c'était ma prochaine question :p j'ai essayé de faire : Code :
SELECT COUNT(*) AS nbr, pseudo_victoire FROM ta_table GROUP BY nbr HAVING COUNT(*) > 14 Code :
SELECT COUNT(*), pseudo_victoire FROM victoire GROUP BY count(*) HAVING COUNT(*) > 14 une dernière chose svp : j'aimerais maintenant utiliser les donner dans ma page php comment récupérer les 2 réponses ? nbr_victoire et pseudo ? je suppose que pour le pseudo dans l'array j'aurai à mettre ['pseudo_victoire'] mais pour le nbr de victoire ce sera ['COUNT(*)'] ? je pose la question parce que ma page n'est pas encore prête pour tester |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 18 ![]() |
Citation:
Code :
SELECT COUNT(*) AS nbr_victoires, pseudo_victoire FROM ta_table GROUP BY pseudo_victoire HAVING COUNT(*) > 14 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 609 ![]() |
Citation:
tes requêtes ne fonctionnes pas car tu utilise mal la fonction GROUP BY, elle sert à regrouper plusieurs lignes ayant la même valeur et de pouvoir utiliser des fonctions d'agrégat sur ce regroupement ( dans ton cas compter le nombre d'occurence pour chaque utilisateur différent mais tu pourrait vouloir faire une somme ou une moyenne). Dans ta requête tu essaye de faire un regroupement sur un comptage de toutes tes lignes. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
|
merci à vous tous, je pense avoir compris