|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() stephane varloteauxamateur Inscription : septembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous...
je suis un amateur donc merci d'avance pour votre indulgence... ma question : comment faire pour que le dataset modifié renvoie les nouvelles données, modifications et autres trucs vers, dans la base de données. mon morceau de code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Eric MetzDéveloppeur informatique Inscription : avril 2006 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
C'est assez simple et vous êtes sur la bonne voie. Vous créer un OleDbDataAdapter et vous passez votre requête SQL au constructeur. Si vous regarder la documentation de OleDbDataAdapter , vous verrez qu'il y a en fait 3 propriétés qui représentent les requêtes (qui sont en fait des OleDbCommand) : - SelectCommand - InsertCommand - UpdateCommand Vous devez les initialiser toutes les 3 avec des requêtes Select, Insert et Update valable. Quand vous effectuer la méthode Fill sur votre objet OleDbDataAdapter , vous exécutez en faite la SelectCommand qui remplis votre DataSet. Ensuite Effectuez les différentes modifications que vous avez à faire sur votre Dataset. Pour l'enregistrement il suffit ensuite de faire appel à la méthode Update de votre OleDbDataAdapter et un appel à la méthode AcceptChange sur l'objet Dataset (ou un appel d'abord de la fonction AcceptChange puis Update je dois avoué que je ne suis plus sur de l'ordre de mémoire). J'espère que j'ai été assez clair |
|
20
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com