|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 576 ![]() |
Bonjour, pourriez vous me donnez quelques mot cles d'algorithme pour effectuer des effets automatique sur un visage.
Par exemple blanchir la peau. Je pense qu'il faut d'abord détecter le visage. Ensuite definir si un pixel du visage est de la peau(et non un sourcil par exemple) Ensuite multiplier ce pixel par un scalaire. Mais je ne pense pas reinventer la roue c'est pour cela si vous avez connaissance de papier interessant a ce sujet... (car sur google je tombe sur des produits pour blanchir la peau mais en vrai) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume Ingénieur de Recherche Inscription : janvier 2006 Messages : 4 780 ![]() |
Ce site me semble un bon début.
Ensuite la multiplication par un scalaire est ce qui vient le plus vite à l'esprit, attention toutefois à ne pas avoir de dérives dans les couleurs avant d'arriver au blanc pur.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots ! - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe correcteur orthographique pour FiReFox), mettre les ACCENTS et les BALISES => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS. - Le coté obscur je sens dans le MP => Tous tes MP je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci) - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 32 ![]() |
Petite idée rapide : détection du visage avec OpenCV.
A l'intérieur de la bounding box du visage, tu tires 3-4 pixels au hasard. Si un pixel est en dessous d'un seuil donné en RGB (par exemple <=128), tu en prends un autre au hasard (ça permet de virer les pixels trop sombres => sourcils, cils, cheveux, oeils...) Tu moyennes tes 3 ou 4 pixels pour avoir une couleur de référence. Tu appliques un algo de "balance des blancs" sur ce pixel. C'est à dire que dans l'histogramme de couleurs, tu déplaces l'histogramme vers la droite, en considérant cette couleur comme le "nouveau blanc". Ne fait pas le shift à 100%, ton image va être complètement délavée. Essaye de faire un déplacement à 25%, 50%, 75%, etc... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com