|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Abdallah IssamIngénieur Informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Le problème de Producteurs/Consommateurs avec les threads et les semaphores POSIX. Le modèle de Producteurs/Consommateurs est un exemple classique présentant le problème du synchronisation des ressources (écran, imprimantes, mémoire ...) entre plusieurs threads. Notre programme utilisera deux threads (producteur et consommateur) et une file d'attente (FIFO) pour partager des données (nombres entiers). Le code source est bien commenté ! Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 563 ![]() |
Salut,
Alors plusieurs critiques :
Pas la peine de déposer tous vos exercices hein ![]() Ou alors dans la section approprié en demandant une revue de code. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Abdallah IssamIngénieur Informatique Inscription : novembre 2012 Messages : 33 ![]() |
Bonjour !
Merci pour vos remarques : Remarque 1 : Utilisation de variables globales. ![]() Ce programme est très simple (3 fichiers). L'utilisation de variables globales est déconseillé, c'est vrai. Comment ? Sans l'utilisation des variables globales, on doit faire passer ces même variables (sem1, sem2, mutex et fifo ), dans une structure, au fonctions consommer(void *param) et produire(void *param). Puis dans les deux fonctions de threads, on doit faire un cast pour convertir le type de param de void au struct !!!!!! Remarque 2 : Pas de découplage de la liste et du problème producteurs/consommateurs. ![]() Remarque 3 : Utilisation de sémaphore au lieu des conditions POSIX. Where is the problem ? Remarque 4, Remarque 5 ??????????????????? Remarque 6 : Oops un petit free(fifo.head); a été oublié Mon dieu, Java m'a fait oublié le C ! |
|
|
01
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
l'intérêt de poster ce programme ?
Un des intérêts est d'ouvrir toute cette discussion |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Alors c'est la catégorie qui n'est pas bonne. Tu dis explicitement en début de message que c'est un élément que tu nous proposes. Enfin bref, c'est pas bien grave je suppose que tu pensais qu'il y aurait moins de critique sur ton code.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com