Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Développement Web en Java > Frameworks
Frameworks Forum d'entraide sur les frameworks Web Java (Struts, JSF, Seam, GWT, Wicket, Tapestry, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/12/2012, 13h06   #1
meher211
Invité de passage

Homme Meher Meher
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Meher Meher

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Problème stock négatif

Bonjour ,

Je suis entrain de conçevoir un site de vente en ligne des bouquins avec l'architecture Struts2 -Spring- JPA/Hibernate.

J'ai confronté le problème du stock négatif .. j'explique :

Lorsque deux clients demandent quasiment au même temps un produit d'une quantité x , une vérification est déclenchée pour vérifier si le stock dispo est supérieur ou égale à la quantité demandée. Si deux opérations de commande de cette quantité x (et éventuellement d'achat) se passent au même instants , c'est évident que l'un des clients va épuiser cette quantité x avant l'autre, ce qui mène au problème de stock négatifs pour le 2ème client.

Donc j'ai pensé à faire obliger l'application de forcer l’existence d'un seul exemplaire d'un livre à un moment donné pour que l'accès à son stock disponible à un instant t. ( Exclusion mutuelle )

Suffit-il d'ajouter l'attribut singleton dans la déclaration du bean Action (Classe du traitement métier définie dans applicationcontext.xml) avec un traitement supplémentaire dans la méthode pour mutualiser l'accès ?

Y a-t-il une autre solution à proposer ?

Merci d'avance pour votre aide.
meher211 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/12/2012, 16h04   #2
tchize_
Expert Confirmé Sénior

Homme
Responsable de service informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Responsable de service informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à tchize_ Envoyer un message via Skype™ à tchize_
Si tu déclare tes connexion JBC comme serializable, tes transactions seront isolées et ceci sera impossible. A condition de bien tout faire en une seule transaction.
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.

Partenaires

Hébergement Web