IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Business manager en SSII


Sujet :

SSII

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Business manager en SSII
    Bonjour,

    Ayant du mal à trouver de plus amples informations sur ce poste, je vous fais part de mes interrogations.

    Actuellement en poste d'ingénieur datamining (expert BO) dans une société avec 3 ans d'expérience, je souhaite changer d'air et mis mon cv en ligne. Des grosses SSII m'ont contacté pour devenir business manager.

    N'ayant rien contre l'idée d'être business manager, je me pose néanmoins quelques questions:

    - quels sont les salaires en moyenne (fixe et variable) et avec 3 ans d'expérience, et est ce qu'ils sont négociables?

    - quelle est l'évolution de carrière d'un business manager qui souhaite ne pas poursuivre son parcours en SSII. En gros y a t-il des débouchés quand on est business manager en dehors des SSII et si oui, quels types de jobs?

    Merci d'avance pour vos informations

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Je me permets de relancer pour savoir si par hasard qq a des éléments de réponse merci

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de bruman
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 566
    Points : 794
    Points
    794
    Par défaut
    Perso, je suis dans la même réflexion que toi : passer coté business manager. Et j'ai les même question... ;-) mais avec un peu plus de 5 ans d'expérience.

    En revanche, je m'étonnes que des entreprises t'ai contacté directement en te proposant de passer business. C'était un souhait que tu exprimais sur ton CV?

    Merci aux autres pour les futures réponses.
    Le hardware est la partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software se plante.
    Théoriquement, ça fonctionne, sauf erreur....

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 12
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Non pas du tout je n'ai rien spécifié sur le CV

    Ma principale préoccupation est de savoir s'ils existent des débouchés en sortant du système des SSII par la suite et si oui quel type de jobs car je compte pas m'éterniser tte ma vie dans ce sytème, je prends l'offre plutot comme un tremplin

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Nachalnikov
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 94
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Honnêtement, je sais pas si il faut réellement l'envisager comme un tremplin. Plutot comme une reconversion. Business Manager, ça veut dire commercial. Donc à part dans le monde du service info, je ne vois pas où cette expérience peut être valorisée. La seule évolution que je vois, c'est responsable d'agence...

    Bon, pour ce qui est du salaire, c'est en grande partie du variable... et c'est normal. Ce qu'on attend du commercial, c'est qu'il vendre. Si tu fais de bons résultats, tu pourras doubler ton salaire de base. Sinon... peanuts
    Du coup, on aura du mal à te donner un salaire médian (ca varie grandement). Pour la partie fixe, je pense qu'il faut tabler sur du 40 (en province).

    Voilà, après, ce n'est pas mon métier... mais je sais pas si vous trouverez beaucoup de commerciaux actifs sur ce forum.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 14
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    Honnêtement, je sais pas si il faut réellement l'envisager comme un tremplin. Plutôt comme une reconversion
    +1

    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    Business Manager, ça veut dire commercial. Donc à part dans le monde du service info, je ne vois pas où cette expérience peut être valorisée. La seule évolution que je vois, c'est responsable d'agence...
    Un Business manager ne se résume pas à être commercial et "à vendre" des prestations de services.
    Une question importante à se poser est de savoir dans quel type de structure l'on souhaite devenir IA ?

    Il y a les grosses SSII où il est vrai, l'IA aura un rôle important de commercial et de suivi de ses projets (clients et consultants). Il ne s'occupe pas du sourcing, ni du marketing (visibilité de l'entreprise), ni n'est concerté sur les choix stratégiques de l'entreprise... Bref, souvent, il est cloisonné à exécuter sa tâche, son périmètre...

    Puis il y a les petites SSII, où comme dans une PME, un IA aura plus de responsabilités. Il devra faire davantage, il n'aura pas de process pour "se cacher", etc...
    Beaucoup plus formateur, ce qui permet d'envisager une évolution de carrière sous différents axes : commercial, directeur d'agence, directeur stratégique, DG, entrepreneur pour monter sa boite, etc...

    Et il y a IA et IA... Dans une bonne SSII (souvent de petite taille), il faut adhérer aux valeurs de la société, faut vouloir faire du bon boulot, faut vouloir s'investir... Et contrairement aux idées reçues, ce n'est pas un métier facile quand il est bien fait.

    Citation Envoyé par Nachalnikov Voir le message
    mais je sais pas si vous trouverez beaucoup de commerciaux actifs sur ce forum.
    Si y'a des questions, je peux répondre en mp

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo