|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
connaissez-vous un super logiciel gratuit qui permettrait de faire ce que je m'apprête à faire ? J'aimerai synchroniser les dossiers de mon réseau, mais d'une certaine façon : Citation:
Exemple : Alors que je travail sur mon ordi, je décide de rajouter le fichier "backslash.txt" et "donkeykong.xls" dans \\MainWorkingMachine\WorkingDirectory. Dans un monde parfait, je pourrais envoyer en ligne de commandes quelque chose ressemblant au jargon suivant : Code :
PROMPT@MainWorkingMachine> synchronize -allComputersFromMyLan -withWorkingDirectory (en clair, "backslash.txt" et "donkeykong.xls" seraient transmis à tous les WorkingDirectory) En plus, comme je suis super-exigent avec mes pc, j'aimerai récupérer dans un fichier l'historique des modifications que je peux partager avec tous mes pc. Dans l'exemple, on aurait dans le fichier "Histo.txt" la trace que "backslash.txt" et "donkeykong.xls" ont été ajouté. Voilà je vous ai tout dit. ![]() Que dois-je télécharger maintenant ? SVN ? WinSynchro ? trucmuch ? Bravo à celui qui saura répondre. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour fabien,
Pourquoi n'utiliserai tu pas GIT avec un script bash. Je m'explique, Comme tu dois le savoir, GIT est un outils de versionning. Si tu crée un repository sur ton pc qui fait référence au MASTER et qu'ensuite tu clone ton repository sur chaque machine, elles seront toutes à jours. "Oui, mais ce n'est executé qu'une fois!" me diras tu, mais si tu utilise un script bash sur chaque machine qui lance les commandes GIT pour se mettre à jours avec le MASTER toutes les xxx secondes, elles seront toutes à jours toutes ses XXX secondes. C'est pas fameux mais c'est déjà un début AHAH ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com