|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() wadoud daoudÉtudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 4 ![]() |
Enoncé:
simulation de la listed'attente des patients d'un cabinet médical selon la politique le premier venu est le premier servi,sauf quelque exeption ,le cas d'urgence(le plus prioritaire )et le cas des resultats des analyses medicale(qui seront géres en alternative avec les consultations) Donc ecrire un programme qui permet de -Saisir les informations d'un patient,num sequentiel,nom,prenom,age et l'etat (urgent,consul,analyse) -faire appel a une procedure pour inverser les patients arrivés chacun a sa liste (consul,urg,analyse) -D'afficher le contenu de chaque liste apres l'arrivée d'un patient -De retirer et afficher le patient approrié chacun a son tour puis afficher le contenu des trois listes Aidez moi svp j'ai deja essayé mais j'arrive plus
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 114 ![]() |
qu'as tu déja fait?, poste ton code éventuellement.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
j'ai fait sauf la partie de l'enregistrement et j'ai pas pu commencer la partie du creation des listes d'accord parce que je suis debutante en c++
voilà mon pseudo_code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Emmanuel DelogetDéveloppeur informatique Inscription : septembre 2007 Messages : 1 826 ![]() |
Penser à utiliser la balise [code] - sans ça, c'est illisible.
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...] Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi. Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça. Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas. Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
j'ai fait sauf la partie de l'enregistrement et j'ai pas pu commencer la partie du creation des listes d'accord parce que je suis debutante en c++
voilà mon pseudo_code: Code :
je ne peux pas continuer |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Es-tu obligé de recréer ta propre structure de donnée (en l'occurence une queue FIFO)?
Dans le cas où tu ne le serais pas, ton problème est résolvable à l'aide d'une std::queue. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
En faisant une recherche avec tout bon moteur de recherche, tu peux trouver un tas de tutorial sur l'implémentation de liste, pile etc...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 563 ![]() |
Salut,
dans ton cas, et en ayant très vite parcouru ton code, je vois deux solutions :
Pour te donner un conseil pratique, implémente chaque chose après l'autre. D'abord tu fais une simple liste d'entiers, et tu fais une fonction d'ajout, puis une fonction de suppression, etc. Et puis tu continues en remplaçant tes entiers avec des patients. Tu es perdues parce que tu ne décomposes pas. Courage, c'est dur de commencer, mais tu verras ça sera chouette après. |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Univ OEB ??
|