|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 1 106 ![]() |
Bonjour,
J'ai une application RCP et j'utilise des modèles GMF. Je souhaiterais, à partir d'un EditPart, modifier la figure de celui-ci (la position de l'objet par exemple). Je sais comment faire pour changer le modèle de l'EditPart, en passant avec un TransactionnalEditingDomain faire des requêtes de mise à jour. Quelqu'un saurait-il m'indiquer la procédure à suivre pour changer des valeurs de la figure ? Je cherche sans doute mal, mais je ne trouve pas de tutoriel dessus. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 554 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une vieille version mais peut être que ça peut t'aider. Tu overrides la méthode refreshVisuals() de ton EditPart, tu fais : Code Java :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() ![]() Mickael IstriaDéveloppeur Expert Eclipse RCP Inscription : juillet 2008 Messages : 494 ![]() |
Alors pour que tout cela soit bien transactionnel (et stocke dans ton fichier lors du Save), il ne faut pas utiliser directement les API GEF, qui ne sont pas persistees.
Le process generique pour interagir avec le diagramme, certes non trivial est: 1. Creer une "Request", dans ton cas, une "ChangeBoundsRequest" 2. Transformer ta Reqest en commande avec GraphicalEditPart.getCommand(). A priori, la commande sera ici une SetBoundsCommand(), mais au final, ca t'importe peu. 3. Donner ta commande a ton EditingDomain Ce process peut sombler complique, mais une fois que tu l'as compris, tu fais tout de la meme maniere: Request -> Command -> Execute. Il permet notamment de pouvoir associer plusieurs requests sur les operation d'UI telles qu'un drag'n'drop et de changer l'action (la commande) en fonction de l'EditPart ciblee, tout en fournissant un feedback adapte a l'utilisateur.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com