|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 128 ![]() |
Bonjour à tous,
Débutant sur python depuis quelques semaines, je cherche à faire deux boucles imbriquées (structure commune dans pleins de langages) pour avoir: Code :
Existe-t-il un moyen de faire des boucles imbriquées? Merci d'avance, Nicolas |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 696 ![]() |
Salut,
Citation:
S'il y a problème, c'est dans votre code mais vous n'en montrez pas assez pour qu'on puisse vous dire quoi que ce soit. Plutôt que de poster l'ensemble de votre code, essayez de le réduire pour reproduire le problème "simplement" - W
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Nicolas Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2006 Messages : 128 ![]() |
ok
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Citation:
Donc plus de questions: Qu'est ce qui assure que le fichier ouvert par "open" est celui qui a été crée par la commande exécutée par Popen? Est-ce que Popen créera des fichiers au contenu différents? Pourquoi prendre la précaution de donner un nom de chemin absolu dans un cas et pas dans l'autre? Pourquoi ne pas créer une fonction Code :
Code :
- W
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 939 ![]() |
Ce code contient des éléments qui ne nous permettent pas de le tester.
Un exemple simple: Code :
Placez quelques autres print dans votre code pour voir ce qui s'y passe. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci pour le conseil: j'ai utilisé des print et j'ai réussi à detecter l'erreur:
Il s'agit du popen, qui ne remplace pas le fichier généré par le programme. En effet, il ajoute une extension avec un numéro différent pour chaque nouvelle itération: par exemple "out.txt_1268" Sauriez vous comment utiliser le même fichier "out.txt"? C'est peut-être un problème d'accès en lecture.. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Regardez plutôt du côté de celle-ci. Au pire, détruire le fichier après l'avoir traité pourrait suffire. - W
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Ou alors c'est au niveau du flux de sortie:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
autre élément de réponse:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Tous les soucis que vous avez n'ont rien avoir avec Python mais sont liés à l'utilisation du programme que vous lancez avec Popen. - W
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
j'ai fait le test
Code :
Pourtant lorsque je lance la commande sous dos (avec presque pas de pause entre les deux), ça écrase l'ancien fichier. Là je mets 5 secondes (sleep(5)) entre les process sous python et impossible de fermer le fichier |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Impossible de savoir ce que vous avez testé. Bon courage, - W
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
En effet, j'avais à la fin du code:
bref, tout ça à cause de deux parenthèse oubliés ![]() Merci beaucoup
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com