|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 579 ![]() |
Bonjour,
chez un de mes clients, je constate l'exécution de beaucoup de requêtes du type Code :
Toutes les requêtes applicatives s'exécutent très vite mais celles-ci (que ej qualifie de requêtes techniques) apparaissent en top dans awr. Elles proviennent de l'exécutable situé sur le poste client. La configuration est : client : 11.1.0.6 + OLEDB serveur : 11.2.0.2/Solaris 10 D’où proviennent ces requêtes ? Comment limiter leur nombre d'exécution ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 4 159 ![]() |
Je ne comprends pas bien votre question.
Citation:
Citation:
Ca c'est simple: ne pas les exécuter. |
||
|
|
03
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Alexis ONGAGNA Inscription : septembre 2010 Messages : 64 ![]() |
Salut,
Alors on formate le code en premier pour qu'il soit bien lisible : Code :
Le filtre TABLE_SCHEMA = ... permet d'avoir le détail pour un schéma (un compte) donné. Cette requête exécutée plusieurs fois /seconde/minute/heure/jour provoque des soucis de perf, c'est sûre. Le client qui balance cette requête est une appli java ? .net ? ... |
||
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Hello,
Parfois des application utilisent ce genre de requête pour vérifier qu'un index existe afin d'optimiser la requête dynamique qui sera exécutée. Par exemple l'application T24 de témenos fait cela constamment... Pas une bonne chose mais pas le choix! Il est possible de contourner un peu en créant 2 tables privées à votre schéma en dupliquant les 2 vues systèmes puis en créant un synonyme local. Optimiser si besoin l'accès via un index. Ne pas oublier de rafraichir le contenu des table si modification de l'application. Et bien documenter le work-arround! jko
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
Citation:
On dirait que l'appli recherche pour chaque table accédée les composants des clés primaires. @jkofr : je vais essayer ton workaround |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Hello,
Voici un exemple, a toi de positionner les index utiles. Le bloc PL/SQL est requis car colonne de type LOB... Code :
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck PachotConsultant DBA en Suisse (Trivadis SA) Inscription : novembre 2007 Messages : 1 055 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Ca n'empêche pas d'essayer de comprendre, mais l'impact n'est peut être pas si important... Cordialement, Franck |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
La solution de Jko est intéressante et me permet de réduire considérablement le temps cpu.
Je vais continuer à investiguer. Ce qui est casse pied c'est que pour 5' de temps, la base ne travaille que 30" et l'application client poireaute 2 à 3', avec un beau sablier et un écran blanc en attendant que les données ne s'affichent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com