|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème j'ai une première requête qui me permet d'afficher une liste déroulante : Code :
Code :
Ma question est de savoir comment je peux modifier les deux requêtes afin d'afficher mon tableau de bord lorsqu'on choisit un des paramètres dans la liste déroulante. Merci d'avance à tous |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
1) Dans la première requête, ce n'est pas GROUP BY qu'il faut utiliser mais DISTINCT, pour autant que vous ayez plusieurs fois le même nom de colonne dans des tables différentes !
Code :
Et là, ça tient du programme applicatif, pas du SQL. Quel langage de programmation ? Quel SGBD ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour Merci pour votre réponse,
1. Pour la première requête je l'ai modifié. Il y a pas mal de moyen pour afficher la liste 2. A ${Test} je lui ai attribué une valeur par défaut de ma liste déroulante, ${Test} = KHSDRZONEOH. Code :
MySQL et je rajouterai que KHSDRZONEOH est le nom d'un colonne de ma table. Merci encore |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Bis repetita :
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Quel langage de programmation : SQL
Quel SGBD : MySQL |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ta variable $(Test), ce n'est pas du SQL ?
Et si c'est du PHP, je trouve la présence des parenthèses bizarre ! Je demandais donc quel est le langage de programmation de l'applicatif qui utilise la BDD.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Il n'y a pas de parenthèses mais des guillemets ${Test}, ce n'est pas du PHP mais une requête SQL sur une base MySQL.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Mais tu l'alimentes comment ta variable ${Test} ?
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai finalement trouvé une solution en utilisant UNION.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com