|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() touristepationné Inscription : janvier 2012 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai faire apparaitre les lignes d'un tableau dont la valeur dans les colonne "Un", "Deux" ou "Trois" est égale a "i" ou a "iW" Voici mon tableau: Code :
Merci par avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Vincent ChourakiInscription : juillet 2010 Messages : 137 ![]() |
Bonjour,
HTH Vincent |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Merci, mais j'ai déjà essayé tout ça et ça suffit pas. La solution est plus complexe qu'il n'y parait au premier regard.
Je n'y arrive vraiment pas, il y a toujours quelque chose qui rate. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Olivier CaelenInscription : août 2007 Messages : 112 ![]() |
Hello,
Juste pour être bien certain, dans l'exemple que vous donnez: Code :
Si oui, voici une proposition de solution : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Merci! dans l'exemple votre code marche merveilleusement bien.
J'ai remplacé "matrice" par "matrice[,1:3]" pour choisir les colonnes où chercher (dans le cas d'un tableau plus grand). Malheureusement, après avoir adapté le code à un fichier csv, R me répond : Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
J'ai trouvé!
Après ouverture du fichier, je dois le transformer en matrice. Mais je ne sais absolument pas pourquoi. Quelqu'un aurait le courage de m'expliquer? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour,
ligne 25, insérer : ensuite lire : paragraphe "Value" Ce qui devrait vous donner la réponse à votre question. HTH Vincent PS : on peut faire une fonction qui indique le nombre de lignes sans utiliser apply (à compléter et à tester parce que là, il n'y a aucune vérif des arguments, etc et ça ne marche que si mat est une matrice) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Citation:
D’après ce que j'ai pu comprendre de l'aide, colClasses permettrait de corriger cela. J'ai donc entré: echantillon<-read.csv("TEST.csv",header = TRUE, colClasses = "matrix") Mais les résultats n'ont pas suivi... Et je n'ai pas compris pourquoi une matrice est nécessaire, plutôt qu'un data frame... Désolé Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Bonjour,
Non la fonction était juste une suggestion. C'est vous qui voyez. colClasses est un argument qui permet de préciser le type de chaque colonne du data.frame, pas de changer le data.frame en lui même. Il faut donc utiliser as.matrix par exemple si vous voulez reconvertir le data.frame en matrice. Votre exemple part d'une matrice mais vous pourriez très bien utiliser un data.frame. C'est à vous de voir quel type d'objet est le mieux adapté à votre problème et à vos données. HTH Vincent |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Cette fois j'ai compris, merci!
|