Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > PHP > Outils > WAMP
WAMP Forum d'entraide sur WAMP (Windows Apache MySQL PHP) : installation, utilisation, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/12/2012, 12h42   #1
3Fred9
Candidat au titre de Membre du Club

Fred GIROD
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Fred GIROD

Informations forums :
Par défaut Le service wampapache ne démarre pas avec les drivers de sql serveur

Bonjour,

J'ai installé Wamp serveur 2.2-php5.4.3-httpd2.2.22-mysql5.5.24-32b.

Comme recommandé sur la plupart des forums je cherche à utiliser les drivers SQL serveur fournis par microsoft ici http://www.microsoft.com/en-us/downl....aspx?id=20098 que j'ai bien installé sous C:\wamp\bin\php\php5.4.3\ext.

J'ai lu également qu'il était nécessaire d'installer la ntwdblib.dll sous les répertoires C:\wamp\bin\php\php5.4.3 ainsi que C:\wamp\bin\apache\apache2.2.22\bin

Mais lorsque j'active les extensions php_pdo_sqlsrv_53_ts_vc9.dll ou php_sqlsrv_53_ts_vc9.dll correspondant à ma version php compilée (voir 2eme poste), eh bien mon serveur apache ne démarre plus => Icone Wamp orange, service wampapache en état Démarrage et je n'ai aucun message dans le Apache error log, j'ai juste un message systeme dans l'observatoire windows Le service wampapache s'est terminé de façon inattendue pour la 15ème fois.

Je vous remercie d'avance pour toute aide précieuse
3Fred9 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2012, 15h17   #2
3Fred9
Candidat au titre de Membre du Club

Fred GIROD
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Fred GIROD

Informations forums :
Par défaut Version PHP

De nouveau bonjour,

Alors voilà... tu cherches la solution pendant des jours, tu testes milles choses... et c'est le jour où tu postes un appel à l'aide que tu trouves la solution... désolé.

Alors voici d'où venait visiblement mon problème : les extensions php_pdo_sqlsrv_53_ts_vc9 et php_sqlsrv_53_ts_vc9 sont prévues pour PHP 5.3 comme il est dit dans le nom... bien sur que je le savais... mais de là à ne pas fonctionner avec PHP 5.4 rrrrrrr....

Bref j'ai réinstallé WAMP avec PHP 5.3 et ca fonctionne.

Par contre j'ai cherché s'il existait les mêmes drivers pour PHP 5.4, effectivement ils existent dans le package SQLSRV30 or celui ci semble prévu pour 64bit...

Celà voudrait il dire que l'on ne peut faire fonctionner PHP 5.4 avec ces drivers que sous du windows 64 bits ???? il me semble...

A suivre si d'autres personnes ont des infos....
3Fred9 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h02.

Partenaires

Hébergement Web