|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
Bonjour,
sur mon portable j'ai une lumière rouge dans une des 2 prise pour mettre des ecouteurs. Dans celle la, ca coupe le son des haut parleur, dans l'autre pas. Ca sert à quoi? j'ai déjà remarqué ca sur d'autres portable... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
C'est pas la prise optique où il y a la lumière rouge?
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
Citation:
Normalement, tu as emplacement pour le casque et un autre pour le microphone. C'est normal que, si tu mets une fiche dans la prise casque, tu n'ai plus de son sur tes haut-parleurs. La lumière, ce n'est pas pour faire joli du tuning |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre extrêmement actif
Citation:
Citation:
très amusant.... les 2 sont pour un casque, mon microphone est intégré à l'avant. dans celle sans lumière, j'ai du son dans le casque et haut parleur. dans celle avec lumière, son dans casque mais ca coupe les haut parleur. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 556 ![]() |
Si tu nous donnes plus d'informations (le type de portable par exemple), il sera peut-être plus facile de te répondre.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 82 ![]() |
Comme cela a été dit, c'est tout simplement une sortie numérique spdif optique. (doù la lumière rouge 8) )
Ca peut servir à brancher un ampli home cinema pour décoder l'AC3 ou le DTS, un lecteur minidisc ... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Ca a pas tout à fait la même forme quand même la prise optique et une prise Jack
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
t'aurais pas une carte son audidgy ? ils ont des prises minijack avec 6 canaux (mais compatible stereo) + une optique au milieu (de mémoire) (oui, oui, le tout dans une seule prise).
(Je dis ca de mémoire car mon père en possède une ! pas moi
00
|
|
|
#10 |
|
Membre extrêmement actif
ac 97 sound blaster pro et ms sound systemµ
intel 915 64 mb shared + tvo + svideo + dual view cm sonoma chps intel 915 alviso south bridge intel ichh6mµ speakers + micro integres au portable voila tout ce qui peut concerner le son sur mon pc portable mais pas d'"audidgy". Je ne sias pas si une prise optique à le même formet qu'une prise jack, mais c'est elle a la même taille que l'autre prise jack, normale... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2002 Messages : 1 182 ![]() |
Sisi, sur l'audidgy2 elle est en tout point semblable (a part qu'elle est plaquée or, mais ca c un détail). On devrais pouvoir brancher des ecouteurs et entendre un son normalement. c'est une sorte de prise multifonction pour brancher la chaine HiFi pour avoir les 6 canaux le dolby et tout avec une seule prise. Je crois que c'est standardisé, donc pas juste une specialité de creative.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com