|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 26 ![]() |
bonjour j'ai une question un peu bête je pense, mais bon ça me turlupine xD
Admettons que j'ai une table produits, avec donc un champ id_produit en auto incrément. donc j'ai plusieurs produits, admettons 500, j'en rajoute un 501 manuellement, je le supprime, et j'en rajoute un autre sans mettre id_produit a 501 donc il s'auto incrémente. Pourquoi s'incrémente t il a 502 ? Comment faire pour qu'il s'incrémente a l'id juste après mon dernier id dans ma table ? Est ce possible ? Si quelqu'un a une explication merci d'avance =) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
On ne modifie JAMAIS une clé primaire auto-incrémentée !
C'est juste une clé technique pour le SGBD qui sert aux jointures. À lire ! Dans d'autres SGBD, la table ayant besoin d'une clé primaire auto-incrémentée nécessite l'emploi d'une séquence dédiée à cette table. Le fait de sélectionner la valeur suivante de cette séquence fait que celle-ci est perdue. Exemple en Oracle : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 26 ![]() |
Merci CinePHIL pour l'explication.
Je comprend pourquoi c'est une très mauvaise de vouloir réutilisé une clé déjà utilisé ^^ Conclusion : une clé est unique et toute clé consommée est perdue ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com