|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Alban Inscription : novembre 2012 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je dois fusionner 4 colonnes dans un tableau de données. Mes 2 premières colonnes sont des coordonnées et les 2 suivantes sont des jours et mois. J'ai eu plusieurs essais infructueux avec différentes fonctions qui par exemple ne prennent pas en compte les variables quali ou bien additionnent les 2 premières colonnes. Je vous mets les 8 1ières lignes de mon dataset pour visualiser : Code :
Alban. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas bien compris ce que vous souhaitez faire : concaténer les données des 4 premières colonnes ensemble ? créer un vecteur/une colonne avec les éléments des 4 premières colonnes à la suite ? Autre chose ? Cordialement, A.D.
Forum R Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur. Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/ . Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Plus précisément, je souhaite rassembler les informations contenues dans les 4 premières colonnes en une seule colonne.
Imaginons qu'on le fasse avec un séparateur "/", ça donnerait pour les 2 premières lignes: Code :
Alban. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Olivier CaelenInscription : août 2007 Messages : 111 ![]() |
Hello,
Voici une proposition de solution: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci de votre aide hoccha. On y est presque mais ce n'est pas tout à fait ça. J'aurais dû le préciser mais j'ai 517 lignes dans mon data.
Donc pour Code :
df <- data.frame(c1=c(1,2,3,4),c2=c("a","b","c","d"),c3=c(6,7,8,9),c4=c("w","x","y","z"),c5=c("aaaa","bbbb","cccc","dddd"))
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier CaelenInscription : août 2007 Messages : 111 ![]() |
Hello,
Je suis désolé mais je ne comprends pas bien la question Dans mon data.frame (df), ll y a 4 lignes et 5 colonnes; ensuite (dans df2), je groupe les colonnes 1 à 4 pour former une nouvelle colonne (newCol). Si vos données sont dans un data.frame avec une colonne par variable alors ce type de code devrait aussi fonctionner avec 517 lignes. A++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
nanopriso, la ligne de code df <- data.frame(c1=c(1,2,3,4),c2=c("a","b","c","d"),c3=c(6,7,8,9),c4=c("w","x","y","z"),c5=c("aaaa","bbbb","cccc","dddd")) donnée par hoccha sert juste à créer un dataframe "df" qui sert d'exemple (ainsi son code est reproductible par tout le monde).
Dans votre cas, vous n'avez qu'à appliquer la commande df2 <- data.frame(newCol=paste(df$c1,df$c2,df$c3,df$c4,sep="/"),c5=df$c5) en remplaçant "df" par le nom de votre dataframe et "c1", "c2", etc, par les noms de votre 1ère, 2nde, etc, colonne. Bonne continuation Cordialement, A.D.
Forum R Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur. Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/ . Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante. |
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Ça marche
|
|