|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
bonjour
voila smon probleme j'ai une baie informatique avec des postes branché sur un switch manageable niveau 2 cette baie est relié en reseau (1 cable) sur une autre baie dans un autre batiment et sur un switch non manageable dans ma 1ere baie , j'ai un peripherique qui prend beaucoup de bande passante lorsque je l'attaque de la 2eme baie ca me plombe le reste je souhaiterais creer un vlan pour limiter la bande passante de ce peripherique et permetre au reste du reseau de respirer merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Salut,
Citation:
Quel est le type de périphérique en question ? Steph
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâches Inscription : février 2005 Messages : 895 ![]() |
Il me semble que ta demande pose quelques petits "soucis"
Tout d'abord, le second switch n'étant pas manageable, tu ne peux pas utiliser des vlan entre ces deux switchs. De plus en admettant que tu le remplaces par un second switch manageable, comme IP_Steph le souligne, il faut intégrer un routeur dans ta topologie pour passer d'un vlan à un autre. Ensuite, tu n'as qu'un câble entre les deux et dans ce cas, le fait d'utiliser des vlan ne va pas réduire de façon significative le trafic sur celui-ci. Avec plusieurs cables, tu peux les agréger ( LACP par exemple ) ou utilises un spanning-tree multiple ou un per-vlan-spanning-tree. La seule solution élégante étant pour moi d'utiliser QOS/COS dans tous les éléments de ton réseaux pour pouvoir prioritiser tes différents trafics. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com