|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Didier Enseignant Inscription : juin 2012 Messages : 153 ![]() |
Merci ProgElecT
dire que mes collègues sont épatés par ce que je fais, mais il faut bien dire qu'ils sont vraiment nul en informatique mais là je suis subjugué ça c'est du travail de pro. Je ne serait jamais à ce niveau à moins que quelqu'un me paye une formation Cet été mon rêve était de faire un tableau excel sans utiliser les formules à cause de mes collègues qui n'arrêtent pas de les effacer et qui ne savent pas les remettre, mais même comme ça il y en a encore qui arrivent à faire planter les tableaux. J'ai donc décider de me lancer en VB6 puisque ça ressemble un peu au vba et je suis vraiment devenu accro (même si comme aujourd'hui j'ai parfois eu envie de lancer l'ordinateur par la fenêtre )Demain matin je vais vraiment étudier le code de prêt et l'appliqué à mon projet ; à la maison j'ai windows 7 et ça fait des trucs bizarre, du genre lancer l’installation d'autocad ou de ne pas vouloir rajouté les contrôles supplémentaire et en plus au boulot j'ai le temps en ce moment de plus demain c'est les vacances ![]() merci pour ce code que j'étais incapable de trouver seul Bonsoir et à plus |
|
|
00
|
|
|
#22 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 1 944 ![]() |
ProgElecT
Si je puis me permettre, la propriété TextMatrix est à utiliser pour des valeurs limitées en nombre ; dès qu'il y a beaucoup de valeurs, le traitement avec Clip est me semble-t-il beaucoup plus optimisé soit Code :
PS: Pour la mise en forme du fichier texte, c'est un autre sujet
Je fournis pelles et pioches mais jamais l'huile de coude. ________________________________________________ « Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Pensez aux liens Rechercher - Google - Google Labs - AllApi et avant de poster : « A lire » , « Tutoriel sur le déboguage » |
||
|
|
00
|
|
|
#23 |
![]() ![]() |
Ok
Merci DarkVader Personnellement je ne connaissais (jamais fait attention) pas la propriété Clip, qui existe pour un MSHFlexGrid mais pas pour le MSFlexGrid que je n'utilise jamais. Je n'ai jamais utilisé que MSHFlexGrid. Je vais donc expérimenter cette nouvelle (pour moi) propriété car j'ai encor pas mal de programmes liés à des BDs qui grossissent de plus en plus chaque années, si la performance et meilleurs cela se justifiera de plus en plus de connaitre sa mise en œuvre. Motif de l'édit: J'ai raconté des c.......
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
|
|
#24 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mai 2002 Messages : 1 944 ![]() |
Il est difficilement envisageable qu'un controle de ce type n'ait pas une méthode de capture ou d'affectation
par plage entière comme pour Excel. Imagine affecter une grille de 10000 cellule (ou plus) cellule par cellule ! D'autre part, le format csv d'origine utilise les séparateurs TAB/CR justement pour permettre une affectation directe dans Excel. Cela fonctionne aussi avec Access mais avec une matrice transposée
Je fournis pelles et pioches mais jamais l'huile de coude. ________________________________________________ « Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Pensez aux liens Rechercher - Google - Google Labs - AllApi et avant de poster : « A lire » , « Tutoriel sur le déboguage » |
|
|
00
|
|
|
#25 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour ProgElecT, Bonjour DarkVader et aussi Bonjour à tous
Une longue journée s'annonce car impossible de faire fonctionner le code de ProgElect avec mon Flexgrid En bricolant un peu le code ça fonctionne pour la première cellule avant d'avoir l'erreur "out of range" à "TblCol(U)" Code :
Le flexgrid que j'ai créer remplace un tableau excel, c'est à dire que suivant les entrées et les calculs, il n'y a pas des données dans toutes les cellules ! Cela pose-t-il problème ? De plus je ne souhaite pas recréer le tableau à l'ouverture d'un fichier mais bien réutiliser celui qui existe déjà, sinon ça va faire des trucs bizares ![]() Quel est la Différence entre un MSHFlexgrid et un MSFlexgrid car j'ai choisi le MSFlexgrid au pif en voyant que je pouvais faire des tableaux avec ? Je vais bosser toutes les infos que vous m'avez envoyées en espérant que ce ne sera pas pour rien encore merci pour votre aide... |
||
|
|
00
|
|
|
#26 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Code :
Le fichier csv ne s'enregistre pas correctement, mais le fichier text se présente bien, alors pourquoi je n'arrive plus l'écrire, même dans une seule cellule ? décidément ce n'est pas facile
|
||
|
|
00
|
|
|
#27 | |
![]() ![]() |
Salut
Pas d'internet ce matin, d’où la réponse tardive Citation:
De plus tu as fait l'essai avec la syntaxe Clip. Le programme que je t'ai proposé et fonctionnel, le fait qu'il ne fonctionne pas chez toi laisse penser que tu as un vrai problème VB6, as tu d'autres programmes VB6 qui te semble dysfonctionner, si oui, une réinstalle/récupération de VB6 serait peut être la solution. De mon coté, je ne voie pas d'autres proposition à te faire. Bon courage ...
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
|
00
|
|
|
#28 | |||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 935 ![]() |
Salut,
je m'incruste pour une microscopique correction Donc remplacer Citation:
Code :
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur, de faute d'orthographe ou d'oubli, il existe un bouton « Éditer », à utiliser sans modération On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère. Mes 2 cts, -- jp |
|||||
|
|
00
|
|
|
#29 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir à tous
Je ne bosse pas le vendredi après midi et j'étais partis en balade, d'ou mon abscence de réponse le problème c'est que le code fonctionne impeccable si je l'utilise sous ça forme originelle, mais dés que je l'intègre à mon projet, plus rien ne fonctionne, le mieux que j'ai réussis à faire en bataillant, c'est recréer lle tableau mais impossible d'écrire dedans . Le code intégré sans modification ne créer qu'une seule colonne et écrit toute la ligne du tableau dans chaque cellule. Il est fort possible que j'ai un problème avec VB6, la version que j'ai est en Anglais, n'est sans doute pas complète car l'aide est absente (mais bon comme mon anglais est limité ) mais difficile de trouver moins cher je vais fouillé un peu voir si je peux trouver VB6 en Français et complet. J'ai bien visual studio 2010 mais je ne comprend rien à VB.net Peu être que je devrais reprendre le programme du début avant qu'il ne soit trop avancé car il y a des truc qui fonctionne mal ; par exemple impossible d'afficher les boutons agrandir et réduire la fenêtre et les propriétés de ceux-ci sont pourtant à true enfin en attendant encore merci pour votre aide et votre patience A + |
|
|
00
|
|
|
#30 | |
![]() ![]() |
Citation:
Pour l'aide Visual Basic 6 et VBScript - MSDN Si ton projet n'est pas trop confidentiel, fais un .ZIP et mets nous le en pièce jointe (trombone, 5éme bouton ligne du haut de l'éditeur de message), car si un projet lambda comme je te l'ai proposé fonctionne, c'est bien un dysfonctionnement dans ton code qui te crée ces problèmes.
|
|
|
|
00
|
|
|
#31 |
dmoluc ne suit pas la classe mais aussi, à sa décharge, en me relisant
j'ai remarqué avoir recopié bêtement ton code ProgElecT et notamment la ligne Code :
SeparateuR = vbTab '<---------- caractère quelconque, celui que tu veux Code :
SeparateuR = vbTab '<---------- ne fonctionne qu'avec ce caractère
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour à tous,
j'ai installé une nouvelle version de vb en Français (du coup je suis un peu perdu dans les appellations j'ai refais le projet et pas pour rien, car maintenant ça fonctionne pour les colonnes, mais plus pour les lignes je joint le projet qui n'est absolument pas confidentiel ; c'est juste un diagramme de gant qui est très loin d'être achevé encore merci pour votre aide cordialement |
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Nouveau Membre du Club
a force de bidouillage j'y suis enfin parvenu ; j'avais mélanger le nouveau projet et l'ancien, sinon le code à ProgElect fonctionne parfaitement
Encore un grand merci à ProgElect et à Darkvader, vous m'avez tirer une belle épine du pied ![]() A + |
|
|
00
|
|
|
#34 | ||
![]() ![]() |
Salut
dmoluc ,ta pièce jointe est inexploitable, la suite du message pourra éventuellement t’intéresser. Après de multiples essais, par passion mais aussi pour améliorer mes propres programmes. Je propose ce code modifié, avec la prise en compte des remarques avisées de DarkVader 3 CommandButtons, 1 FlexGrid , 1 CommonDialog, 2 OptionButtons (indexé 0 et 1) et 2 Labels Code :
par méthode .TextMatrix(numéro Ligne,numéro Colonne)ouverture 3,28 à 4,43 Sc enregistrement 1,87 Sc par méthode .Clipouverture 0,047 Sc ![]() enregistrement 5,41 à 6,50 Sc ![]() Les temps indiqués non pas grand interet, par contre la comparaison d'une méthode à l'autre est parlante. A l'enregistrement par la méthode TextMatrix(numéro Ligne,numéro Colonne)fait que pour chaque enregistrement de ligne du FlexGrid, un saut de ligne (vbCrLf) et ajouté par l'écriture dût au Print #NumFich, Chaine. A l'enregistrement par méthode .Clip, le séparateur de ligne est un vbCr Ma conclution (sauf votre démentit suivant vos essais) l'ouverture du fichier est plus rapide avec la méthode .Clip (il n'y a pas photo) l'enregistrement est plus rapide avec la méthode .TextMatrix(numéro Ligne,numéro Colonne) Donc ouvrire en méthode .Clip mais sauvegarder en méthode .TextMatrix
|
||
|
|
00
|
|
|
#35 |
|
Nouveau Membre du Club
merci pour cette étude intéressante, je vais l'étudiée avec intérêt
je me suis mélanger en zipant mon projet, des morceaux du premier avec des bout du second je l'ai remis et cette fois j'ai vérifier que c'était le bon et en plus il marche. Je n'ai plus qu'à trouver un moyen pour recréer les couleur du tableau, sauter les weekend et jour férié dans mon coloriage et le reste sera du gâteau J'ai déjà fais ce programme sous excel en bien plus compliquer, mais comme avec ton exemple je bute sur la longueur d'exécution des macros. Sur des user form, je calcul le rendement des machines , la durée de la tâche, le personnel, le matériel, les fourniture, je choisi la date de début et hop tout s'écrit automatiquement sur le tableau. Le hic c'est qu'il faut au moins 3 bonnes minutes, voir plus. Du travail d'amateur Avec VB6 j'ai choisi de faire plus simple. Le logiciel de calcul de rendement est terminé et pas intégré au planning et pour renseigner le personnel, matériel, etc... je vais créer une forme pour chaque action. Pour le moment je n'ai pas encore remarquer de problème de lenteur d'exécution, mais mon PC perso est une bête de course, avec le portable du boulot il faudra que je vérifie . Je mets aussi l'usine à gaz que j'ai créer sous excel mais c'est pas super http://cjoint.com/?BLpuRF92vJZ A plus et encore merci pour tout ton travail de passionné, moi aussi je m'acharne mais je n'ai pas les connaissances A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com