Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Autres langages > R
R Forum d'entraide sur la programmation en langage R
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/12/2012, 10h57   #1
lolo406
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Equation de parabole passant par 4 points

Bonjour,
j'ai 4 points dans un plan et je souhaite connaitre les coefficients de l'equation passant par ces points. J'ai tenté avec excel et sa courbe de tendance. Cela fonctionne, mais les coefficients ont des exposants tellement élevés que lorsque j'essaie de faire la même chose avec des points légèrement décalés, il me donne la même équation.

Mes points sont :
-Pt1=(100e6-(39/2);-60)
-Pt2=(100e6-(11/2);-3)
-Pt3=(100e6+(11/2);-3)
-Pt4=(100e6+(39/2);-60)

(Cela correspond à la sélectivité de filtre de résolution de mon analyseur de spectre).

Je voudrais connaitre la fonction dans R qui me permettent de calculer les coefficients de cette equation d'ordre 2. (l'annulation en y est donnée pour x=100e6).

Merci !
lolo406 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2012, 13h20   #2
A. D.
Modératrice

Femme Aline Deschamps
Chargée de Statistiques
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Femme Aline Deschamps

Informations professionnelles :
Activité : Chargée de Statistiques
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à A. D.
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de réaliser ce genre de chose mais peut-être trouverez vous votre bonheur en cherchant sur RSiteSearch avec le mot-clé "parabola" ? Les premiers liens renvoyés semblent plutôt intéressants.

Bonne continuation

Cordialement,

A.D.

Forum R
Fournir le code utilisé (pensez aux balises code !), les packages nécessaires, ainsi qu'un court mais représentatif extrait du jeu de données et les éventuels messages d'erreur.
Recherche d'informations concernant R : RSiteSearch / tutoriels : http://r.developpez.com/ .

Pensez également au bouton "Résolu" et à voter (en bas à droite des messages) lorsque vous avez obtenu une réponse satisfaisante.
A. D. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.

Partenaires

Hébergement Web