|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 8 ![]() |
bonjour
je travaille avec Delphi7 / sql server2008 pour développer une application de gestion. j'ai utilisé des Datetimepicker pour les champs date. pour insérer dans la base de donnees las dates, j'ai utilisé le code: Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Charly Ingénieur TP Inscription : décembre 2006 Messages : 593 ![]() |
Bonjour,
je n'utilise pas Datetimepicker qui est un composant VB (?) mais le message me semble dire qu'il y a soit un problème de formats incompatibles dans les dates, soit que tes champs ne sont du bon type (date ou String ?) regarde ce lien : DateTimePicker Format A+ Charly |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 252 ![]() |
Evite le TADOTable
Utilise un TADOQuery et Parameters->ParamByName, et force le DataType à ftDate puis affecte le Value Tu as plein de sujet sur le forum qui traite cela Le TDateTimePicker est un control windows au même titre que le TComboBox, TListView, TTreeView ...
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Charly Ingénieur TP Inscription : décembre 2006 Messages : 593 ![]() |
Effectivement, merci ShaiLeTroll , TDateTimePicker.date est de type Tdate d'après l'aide de D7 :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Evitez la propriété Value. Elle est de type variant (valeur dont le type peut changer à l'exécution), va accepter tout ce que vous lui affectez quel qu’en soit le type (integer, string, etc, type structuré et pointeur exclus toutefois), mais dès le renvoi vers la base de données, la conversion de type va très souvent échouer... En écrivant ce qui suit, vous éviterez le problème : Code :
|
30
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci. ça a marché pour le datetimepicker .
mais lors de la navigation avec le dbnavigator, les datestimepicker ne retournent pas la date du champs de la base de données (c évident). je n'arrive pas à résoudre ce pb |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() Tarek KoudaDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 76 ![]() |
bon jour
les datestimepicker ne retournent pas la date du champs de la base de données c'est normale puisque datestimepicker n'est pas destiner a une table comme dis Mr ShaiLeTroll : Le TDateTimePicker est un control windows au même titre que le TComboBox, TListView, TTreeView ... la meilleur solution est d'utiliser dbedit pour l'affichage mai en peu aussi utiliser datetimepicker1 en ajoutent l'evenement AfterScroll a votre adotable comme suite Code :
bon courage . |
||
|
|
10
|
|
|
#8 | |||
|
Citation:
y compris DBdatetimepicker bon chance |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 96 ![]() |
n'as tu pas par hasard déclaré le champs 'date' comme string ?
si non voir le fichier joint |
|
|
10
|
|
|
#10 | |||
|
Citation:
Code :
|
|||
|
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Invité de passage
salut.
MERCI à tous pour votre aide. J'ai utilisé le ADOQuery et les DBEdit pour la date. ça marche tres bien. (je m'excuse pour le retard) par contre j'ai un pb au niveau de mes statistiques: je n'arrive pas à formuler la requête permettant d'avoir le nombre de personnes (table de personne) global et selon des critères service, sexe , diplome, situation familiale... mon code : j'utilise une requête pour avoir le nombre d'hommes : Code :
en cliquant sur un button, ça marche. ce que je veux c'est avoir toutes les stats en une seule interface et directement (pas trop de buttons). merci |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
![]() Tarek KoudaDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2012 Messages : 76 ![]() |
bon jour
pour une simple réponse utiliser a chaque requette son propre adoquery et ecrire directement votre requette dans l'adoquery pas besoin de ça Code :
ça Code :
'SELECT COUNT(*) AS montotal from personne WHERE Sexe='Homme' et associer a chaque requette une dbedit et noublie pas de metre la propriete active de chaque adoquery à true a chaque ouverture de votre fenétre onactivate pour le rafrechisement des donneés bon courage |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonjour Tarekk,
merci pour ta réponse. Est ce il ya la possibilité d'e ne pas utiliser autant d'adoquery que mes critères de sélection , seulement un adoquery et changer le SQL ou ... Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
bon jour
Citation:
aprés la conversation de type de donneé bien sure inttostr .... je pense que la 1ere solution est plus pratique que celle ci . bon courage.. yayas |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
Merci Tarek pour ta réponse.
je cherche aussi d'autres types de solutions? j'attend votre aide . Merci |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 721 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi pas une boucle ? Code :
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Merci tourlourou, mais j'ai pas vraiment compris comment faire avec cette boucle.
pouvez vous me donner quelques étapes. . merci |
|
|
11
|
|
|
#18 | ||
![]() ![]() Yves LemaireBiologiste ; Progr(amateur) Inscription : mars 2005 Messages : 1 721 ![]() |
Si j'ai bien compris, vous souhaitez obtenir plusieurs statistiques à patir de l'appui sur un minimum de boutons, chaque chiffre étant issu d'une requête SQL.
Code :
|
10
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Merci tourlourou; je vais l'essayer.
merci |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre habitué
bon jour
on peux aussi utiliser une seule requet selon des critères d'un champ exp: sexe Code :
Code :
bon courage |
||||
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com