Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Général Java > JDBC
JDBC Forum d'entraide sur l'API JDBC (Java Database Connectivity) et l'accès aux bases de données. Avant de poster -> FAQ JDBC
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/12/2012, 10h09   #1
Kazh Du
Membre du Club

Homme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut [AS400] Exécution d'une requête bloquée

Bonjour,
J'ai un problème d'exécution d'une requête sql vers un AS400. Celle-ci reste bloquée indéfiniment (au bout de plusieurs heures sans réponse, je pense qu'on peut employer le mot "indéfiniment" ) sans qu'aucune exception ne sois sortie. Le code est on-ne-peut-plus simple :
Code :
1
2
3
4
5

Connection connection = getConnexion(); // création de la connection si elle est "morte" ou inexistante
            Statement stmt = connection.createStatement();
            ResultSet rs = stmt.executeQuery(request);
            /* traitement du résultat */
En ayant encadré le code de message vers la log, je suis certain que le problème vient de la ligne :
Code :
ResultSet rs = stmt.executeQuery(request);
Le problème intervient de façon aléatoire, mais environ tous les jours (voir avec de la "chance" tous les 2 jours).
Comme je cherche à me connecter via une connexion bancale sur un serveur bancal (oui, tout ça ne tient pas trop, la preuve... ) je pense que je perd la connexion pendant l'exécution de la requête (j'ai d'ailleurs assez souvent des time out sur le getConnexion()).

J'ai tenté de mettre un time out sur le statement (stmt.setQueryTimeout(60)) avant l'exécution de la requête mais rien ne change.

Note : en recréant une connexion vers ce même serveur, j'arrive à le débloquer (il n'aime pas trop qu'on ouvre 2 fois la même ).
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.

Partenaires

Hébergement Web