|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
pour un projet de recherche je crée un micro-site web de trois pages : - connexion/identification - enquête (limesurvey) - cartographie Pour la page cartographie, je souhaite utilisé des listes déroulantes liées. Le choix dans la première liste déroulante modifient les possibilités d'une seconde liste. Même si j'ai trouvé une méthode pour réaliser ce lien, elle ne ne me convient pas car elle oblige à avoir la seconde liste de même longueur quelque soit le choix dans la première. Or, j'ai de grandes disparités de taille (3 à 17). J'ai donc pensé à utiliser les "include" en php. Mais cela ne fonctionne pas. Voici le code de ma div : Code html :
Je débute en programmation web et je me forme au fur et à mesure de mes avancées et après deux jours de recherche et plusieurs tentatives je ne trouve pas de solution. Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 854 ![]() |
Bonjour,
Il y a peut être un autre moyen mais pour ce genre de problème regarde du côté d'AJAX. Le principe, dans une page tu mets en place ta combobox en fonction d'un paramètre, au clique dans la première combobox tu insères dans une div en dessous la page qui contient cette deuxième combo remplie avec le paramètre de la première, grâce à AJAX. Deplus, pour ma part, j'utilise le framework prototype. http://dcabasson.developpez.com/arti...ototype-1.4.0/ En esperant avoir pu t'aider.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci de la réponse je vais mettre cela sur la pile des tutoriels/guides/livres à lire. Mais entre php, js, html, xml, css, mapserver, openlayers, mapscript, postgreSQL/postgis, python et autres j'ai encore près de 6000 pages à lire. S'il existe une autre solution qui ne nécessite pas d'apprendre les particularités d'autres langages/sous-langages, je suis preneur. Ma recherche n'est en rien informatique mais je passe plus de temps sur la programmation que sur l'objet de ma recherche elle-même. Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 854 ![]() |
Je comprend bien que tu es débutant mais d'un autre côté, quand tu veux faire un site dynamique, il faut apprendre des langages plus complexe que la base.
Si tu commences à savoir utiliser HTML, CSS, PHP pour faire du dynamique il faut passer au javascript ou ajax. Ton souci est possible en php, tu choisis le champ dans la première combobox et tu reviens dans la même page avec en paramètre deux champs, un truc du genre 'etape2' et la valeur choisie de la première comboBox, dans le code un 'if le champ de la combo existe et champ = etape2' tu affiches le deuxieme <select> avec les infos correspondantes au champ choisi dans la comboBox1 mais ça va raffraichir toute la page à chaque changement dans la comboBox et pas faire très 'user friendly'.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je vais regardé du côté d'AJAX car c'est apparemment la seule solution pertinente. De plus on me demande de modifier ma page pour quelle ait le comportement suivant :
Donc arrêt du codage pour le moment et ... lecture + tests Merci ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com