|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() armindo simaoTechnicien maintenance Inscription : novembre 2012 Messages : 50 ![]() |
bonsoir a tous,
voilà débutant et bien débutant!! dans une doc d'apprentissage de delphi (de A.Sayer) je me retrouve betement bloqué! il me manque vraiment des bases. comme exercice il propose de faire une procedure pour transformer un "Integer" en Hexa. j'ai bien saisis la fonction j'ai essayé de l'installé dans une fiche mais il n'en veux pas! il se plante au niveau de la déclaration de la procédure msg du genre : unit1 ';' attendu mais '.' trouvé voici le code qu'est ce que je loupe? merci ps désolé mais les tabulations sont virées ici Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,Il faut utiliser la balise [ code ] (cf. le bouton # lors de la saisie) !
![]() Citation:
Et attention à la syntaxe des affectations, c'est := et pas : = Il faut écrire : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
Pas très logique surtout pour un tuto d'appeler une procédure et une Form avec le même nom, bonjour le basard pour retrouver ses petits là dedans.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
![]() armindo simaoTechnicien maintenance Inscription : novembre 2012 Messages : 50 ![]() |
merci a vous pour votre aide,
seule la procédure m’était fournie, je devais me débrouiller pour "l'essayer" voici le contexte de l'exercice... j'avoue que je suis perdu avec delphi, je n'ai pas encore réussi a tout saisir... donc j'ai essayé de créer un projet avec un bouton etc... bref il reste du pain sur la planche! ps, les affectation sont bien ":=" mais lors du copier/coller ca a du se transformer en ": =" voici l'exercice Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
Avec bouton, il faut juste appeler la procédure ce qui donne :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 991 ![]() |
Ou simplement
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com