Hello,
Après avoir pu glaner pas mal d'infos sur le forum, à mon tour de renvoyer l'ascenseur...
Depuis des mois, j'essaye vainement de me mettre au C#.
Je ne suis pas programmeur et n'ai jamais eu de formation dans ce sens.
Comme beaucoup je suis autodidacte, du moins j'essaye de l'être.
J'ai pour moi une certaine logique qui peut servir dans la programmation. C'est tout!
Je suis plutôt du genre à préférer apprendre par l'exemple, de voir le concret et à ce titre je préfère les tutoriels aux cours théoriques.

De plus en C#, il semble exister deux écoles de formation...
- ceux qui commencent par enseigner les rudiments du langage (variables, tableaux, boucles) puis par introduire la POO avec les classes... un comble pour un langage objet...
- ceux qui introduisent dès le départ la notion de POO avec les classes et les objets mais qui souvent sont des recueils de référence qui se contentent d'énumérer les spécificités du langage avec beaucoup de termes spécifiques ou compliqués.

J'ai plus d'une dizaine de livres sur C#, très souvent achetés sur les conseils trouvés sur ce site. Ce sont d'excellent livres mais qui s'adressent trop souvent à des programmeurs venant d'autres langages objet ou non.

Et puis dans mes recherches du livre accessible au (grand) débutant et commençant par ce qui semble être la bonne approche du langage, à savoir la POO, je suis tombé sur ce petit bijou...

C# for Sharp Kids
Ce livre est un petite merveille

Pas de termes pompeux ou trop scientifiques, les bons termes, les bonnes explications pas compliquées avec de trop nombreuses variantes qui embrouillent la compréhension et l'apprentissage.

Pour simplifier ce livre est à C#, ce que Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands parents est à Java...

Pour moi, ce livre est le meilleur pour s'initier très facilement à C# et à la POO.

Bien sûr ce livre s'adresse au grands débutants.
Le premier chapitre, à mon avis, n'est pas indispensable.

Par contre, malheureusement, contrairement à ce que le site laisse penser, ce livre n'est disponible que dans la langue de Shakespeare mais relativement facile à appréhender.

Dites moi ce que vous en pensez...