|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
leopold akakpoTechnicien réseaux et télécoms Inscription : décembre 2012 Messages : 1 ![]() |
J'utilise delphi.
Code :
elle devrai me permettre d'interdire l'enregistrement d'un même nom dans un tableau mais je n'arrive pas à dégoter la bonne syntaxe. QUI PEUT M'AIDER? |
||
|
|
01
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Dev/For/Vte/Ass Inscription : août 2008 Messages : 1 499 ![]() |
Citation:
![]() La fonction Locate n'interdit rien du tout, elle retourne VRAI si elle trouve au moins une correspondance et se positionner sur l'enregistrement trouvé, retourne FALSE dans le cas contraire. Imaginons une table avec 2 champs Code et libelle 0 - coucou <= (gros méchant piège) 1 - ici 2 - Buzz 3 - L'éclaire 4 - Coucou <= (gros méchant piège) 5 - ici 6 - oxo la terre xtable.Locate('libelle','Coucou',[]) => return Vrai et se positionne sur l'enregistrement code 0 xtable.Locate('libelle','Coucou',[locaseinsensitive]) => return Vrai et se positionne sur l'enregistrement code 4 xtable.Locate('libelle','Buzz',[]) => return Vrai et se positionne sur l'enregistrement code 2 xtable.Locate('libelle','Maman aaaaaaaaaah',[]) => return False et reste où il est... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,Mais apparemment pas l'aide qui est fournie avec, sinon vous auriez trouvé !
![]() Une fois le curseur du source placé sur locate, appuyez sur ![]() Citation:
Code :
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 4 217 ![]() |
déjà , il faudrait que la table1 soit active Avant de faire le Locate
La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein J'entends et j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends . Confucius Si votre seul outil est un marteau, vous aurez tendance a ne voir que des clous |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 998 ![]() |
Citation:
xtable.Locate('libelle','Coucou',[]) => return Vrai et se positionne sur l'enregistrement code xtable.Locate('libelle','Coucou',[locaseinsensitive]) => return Vrai et se positionne sur l'enregistrement code
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com