|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Philippe TulliezFormateur Office et développeur VBA (Excel, Access et Word) Inscription : janvier 2010 Messages : 3 052 ![]() |
Bonjour Chris,
Effectivement j'avais le même message d'erreur lors de mes tests (#NOM?) ce qui est normal comme message d'erreur mais curieux pour le résultat positif qu'il engendre. A creuser.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter ![]() Dernier article : Excel – Créer un affichage personnalisé sans VBA Mes contributions : Fonction Incrémentation d'un n° (Compteur) - Procédure de tri pour Excel 2003-2010 |
|
10
|
|
|
#22 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 57 ![]() |
Bravo et merci pour ce tutoriel qui m'a permis de découvrir cette fonctionnalité de façon rapide et claire
![]() ![]() ![]()
10
|
|
|
#23 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Philippe TulliezFormateur Office et développeur VBA (Excel, Access et Word) Inscription : janvier 2010 Messages : 3 052 ![]() |
Bonjour Frédéric,
Merci pour tes congratulations. Philippe
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter ![]() Dernier article : Excel – Créer un affichage personnalisé sans VBA Mes contributions : Fonction Incrémentation d'un n° (Compteur) - Procédure de tri pour Excel 2003-2010 |
|
10
|
|
|
#24 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas Ingénieur d'Etude Mainframe Inscription : novembre 2012 Messages : 231 ![]() |
Merci beaucoup pour ce tutoriel ! Autant le filtre de "base" est connu autant ce genre de filtre élaboré est assez bluffant en terme de possibilités !
|
|
|
10
|
|
|
#25 |
|
Membre chevronné
![]() |
Merci Philippe pour ce tutoriel.
Une fonctionnalité d'Excel que je ne connaissais pas et qui m'a l'air fort pratique. Je teste tout ça de suite. Suite du message: Je viens de finir le tutoriel, c'est super clair, merci encore et félicitations! ![]() En somme c'est un équivalent du SELECT FROM WHERE Sql sur une table de données => super pratique. Par contre en termes de performance, ça donne quoi sur des grosses tables avec filtres complexes? |
|
|
20
|
|
|
#26 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour Darkzimus,
Citation:
Philippe
|
|
10
|
|
|
#27 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour Zeco,
Citation:
Pour ce qui est des performances, je viens à l'instant de faire un test sur une liste de données de 65000 lignes et 4 colonnes ($A$1:$D$65001) avec un filtre portant sur une zone de critères de 2 lignes et 3 colonnes ($G$1:$I$3). Sexe|Crit |Véhicule ...F...|FAUX| .......|........|Opel Le critère calculé est =ANNEE(C2)=1966 Test effectué à l'aide de la fonction qui est présente dans le classeur qui accompagne le tutoriel. Dans cet exemple 10 038 lignes sont exportées avec création de la feuille qui reçoit les lignes exportées. Temps 2 secondes 32
|
|
10
|
|
|
#28 |
|
Membre chevronné
![]() |
Merci pour la réponse,
Si j'ai un peu de temps je ferais des comparatifs de performances vs l'utilisation de tableaux en VBA. Et merci encore de partager (de ton temps et tes connaissances) et de contribuer à enrichir la bibliothèque des tutoriels. |
|
|
10
|
|
|
#29 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 646 ![]() |
Bonjour issoram;
Citation:
Donc si on pilote Excel sur des fonctions natives via VBA, on doit gagner par rapport à monter une plage dans un tableau, exécuter du code et redescendre. mes test pour ce fil vont dans le même sens que Philippe : Citation:
Didier
Didier Gonard Nouveau tutoriel (octobre 2012) : Le VBA qu'est ce que c'est ? Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels Excel & VBA et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
20
|
|
|
#30 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour,
Cette discussion sur le forum m'a inspiré un nouvel exemple dans l'utilisation des filtres avancés. Dans un classeur Excel nous avons une liste de données ayant en colonne A le nom de différents services d'une entreprise et dans les autres colonnes d'autres données. L'idée est d'envoyer un classeur contenant une feuille à chacun des services concernés avec les données qui lui sont propres. Les zones : de données en feuille [db] avec en colonne A le nom des services, de critères cellules $C$1:$C$2 dans la feuille [Param] La feuille [Param] contiendra également la liste des services qui aura été exportée sans les doublons par la même méthode advancedFilter La procédure Elle se déroulera en deux étapes dont la deuxième est subdivisée en trois parties. Etape 1 : Création d'une liste unique basée sur la colonne 1 (Services). Etape 2 : Dans une boucle 2.1 Création nouvelle feuille 2.2 Exportation vers nouvelle feuille 2.3 Déplacement de cette nouvelle feuille vers un nouveau classeur Le code de la procédure Code :
||
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com