|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2012 Messages : 9 ![]() |
Amis Pythoneurs, bonsoir
Voici l'ultime question que je me pose aujourd'hui, en cette magnifique mais fraîche journée de programmation ! J'ai crée un code python qui ouvre une interface graphique grâce à TKinter. Je souhaite pouvoir sauvegarder cette interface et pouvoir ouvrir le fichier ensuite ! C'est une sorte de jeu donc il serait dommage de perdre la progression ^^ ! J'ai crée les deux boutons tout comme il faut , et il ne me reste plus qu'à utiliser les bonnes fonctions, que je ne connais pas trop ... Je pense utiliser filedialog.asksaveasfilename(title='SAUVEGARDER') pour sauver, cependant je dois utiliser le mode write ! J'ai donc essayé filedialog.asksaveasfilename(mode='w',title='SAUVEGARDER') mais cela ne fonctionne pas ... Je n'ai pas la bonne syntaxe pour le mode ! Voilà, le cas du fichier à ouvrir découlera de celui-ci je pense Merci d'avoir lu jusqu'ici
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Nobody knows ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour,
Aprés un coup d’œil rapide à la documentation, "asksaveasfilename" retourne un nom de fichier. L'argument "mode" n'existe pas. Tu dois ensuite ouvrir le fichier avec la fonction "open". Sinon tu peux utiliser "asksaveasfile". regarde ici . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Aaaaah j'essaye mais je n'y arrive pas !
lorsque je mets asksaveasfile(mode='w') j'ai un message d'erreur dans la console comme quoi le nom global asksaveasfile n'est pas défini Mais ! Ce n'est pas un nom !!! Argh je comprends pas ... je n'ai aps étudié cela en classe ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 974 ![]() |
Non, ce que nyko77 t'explique c'est que le mode d'ouverture du fichier ne doit pas être passé en argument à la boîte de dialogue, elle retourne simplement le chemin et nom de fichier choisit par l'utilisateur.
C'est askopenfile() qui demande le mode. Toute la vérité ici: http://tkinter.unpythonic.net/wiki/tkFileDialog |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com