|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2012 Messages : 32 ![]() |
bonjour,
Bonsoir, J'ai Quitté ma société le 16/11/2012 après démission et préavis. Dans le solde de tout compte inclu à la fiche de paie j'ai une ligne du type : Jours du CTD non pris : -3,50 déduit de mon solde de tout compte Au niveau de mes compteurs j'avais : CP acquis : 15 j CTD colloab : 0 j CTD Entreprise : -0,25 j J'ai contacté mon ancienne RH qui m'explique qu'au 1er juin 2012 que les RTT attribuées au 01/06/2012 sont pour l'année soit jusqu'au 31/05/2013. Comme j'ai utilisé toutes mes RTT (collab et entreprise) avant mon départ, donc année incomplète, on me retient les jours de RTT corresponds. Qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 299 ![]() |
C'est une pratique couramment utilisée, je pense. J'en ai entendu parlé plusieurs fois déjà.
Est-ce légal ? je ne sais pas. D'un autre coté, si on applique la loi des 35h à la lettre, on ne devrait pas pouvoir prendre des RTT en avance. Les RTT correspondent à un repos compensatoires aux heures faites en supplément des 35h légales. Chaque RTT ne devrait être pris théoriquement que lorsque le cumul des heures faites en supplément atteint la valeur d'une 1/2 journée de travail ou d'une journée de travail et en aucun cas en anticipation.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Jean Paul Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2008 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Les RTT ne suivent pas le même calendrier que les jours de congès. Ils sont déterminés en début d'année. Et sont à prendre dans l'année courante. de janvier à décembre donc. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 532 ![]() |
Heu, ça, ça dépend des entreprises.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com