|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Mickael Webmaster Inscription : avril 2007 Messages : 243 ![]() |
Bonsoir,
Je suis devant un petit problème que je ne parviens pas à résoudre. Ma requête ne respecte pas tout à fait mes conditions : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Donne un exemple de données, le résultat attendu et le résultat obtenu.
A priori, je trouve un peu étrange de faire un LIKE sur ce qui semble être une date. Et inutile de donner la partie PHP. Donne seulement le SQL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 804 ![]() |
salut,
comme le dit cinephil, like c'est pour du texte au départ rassure moi, tu n'utilises pas du "or die" pour gérer une page qui sera un jour en production?
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Categorie : Standard
Type : Double.. Nuite : @2012-12-12@2012-12-13@2012-12-14 (chaine de caractère) Je lui demande de chercher dans ma table "book_tarifs_saison" si il y a d'enregistré (par exemple) une ligne correspondant à la catégorie "Standard" de type "double" et dont la date que je lui indique (2012-12-13) se trouve dans la chaine "nuité". Il est me retourne 1, mais si je lui donne la date 2012-12-18 a chercher, il me donne quand même 1. Par contre si je change le type avec cette même date, il me sort correctement 0. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 1 804 ![]() |
c'est pas du tout la bonne approche pour les dates, y des fonctions et des opérateurs ternaires (d between b and c) ou de comparaison (<, >, etc...) pour les manipuler
une comparaison comme tu fais n'est pas viable avec en plus la référence que tu prends... tu n'as que des faux positifs...
soyons pensez à mettre quand votre problème est résolu ou à utiliser pour les réponses pertinentes...ne posez pas de problématique soi-disant simplifiée sur des problèmes que vous n'êtes pas capable de résoudre par respect pour ceux qui planchent dessus... sinon: et à utiliser pour insérer votre code...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Citation:
![]() Il faut une table des jours, voire modéliser un calendrier un peu plus complexe, et faire une table associative entre la table actuelle et la table des jours. Citation:
de toute façon, tu es mal parti avec ton modèle de données !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
en fait il essaye d'expliquer, sans comprendre qu'en fait c'est une erreur, que like renvoie en fait plus ou moins n'importe quoi...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
Oui c'est clair c'est bizare, mais je n'arrivai pas a obtenir ce que je voulais avec BETWEEN car je ne voulais pas qu'il m'inclus certaine date sous certaine condition, alors j'ai essayé de détourner mais c'était une mauvaise idée ^^'. J'ai réussi a faire ce que je voulais.
Je met quand même ma formule histoire de l'avoir en mémo et de clôturer le sujet. Merci pour vos liens et vos remarques. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
c'est un des cas où il est particulièrement efficace de pas utiliser between:
Code sql :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com