|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 29 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Mon problème est le suivant: J'ai un modèle construit en variable step (il tourne bien en variable step). Pour les besoin de la validation expérimentale, je dois convertir mon modèle Matlab/simulink pour qu'il fonctionne correctement en discret (fixed step). J'ai fait une recherche sur le net, mais j'ai pas trouvé une réponse satisfaisante. On propose d'utiliser la commande c2d, mais elle donne pas ce que je veux. Y a t-il une méthode pour transformer mon modèle en discret en lui indiquant par exemple seulement le période d'échantillonnage. Merci à vous d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 2 908 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question: il te suffit d'aller dans la configuration du modèle (Configuration Parameters) dans l'onglet Solveur et de changer le type du solveur de "Variable-step" en "Fixed-step" Duf
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je crois que ma question n'était pas claire. En fait, le problème ne se situe pas au niveau du choix des solvers. Lorsque je veux faire tourner mon modèle en fixed step il m'affiche le message suivant:
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Formateur en informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 2 908 ![]() |
Le problème n'est pas le pas fixe mais au niveau du Discrete. Tu as des solveurs à pas fixe continus (ODE1, ODE2, etc.)
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Dans ce cas pourrais-tu détailler un peu plus ton problème?
Les solveurs continus en pas fixe ne te conviennent pas? Pourquoi?
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
J'ai essayé de modifier mon système en le (re) construisant en fixed step (ode4) par exemple, mais je n'ai plus les mêmes résultats. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
As-tu essayer de prendre un solveur d'ordre plus élevé? Ou de réduire le pas d'échantillonnage?
As-tu regardé quel était le pas moyen qu'utilisait ton solveur à pas variable, ca pourrait te donner une idée du pas à utiliser pour ta simulation en pas fixe.
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Fabien Grand-PerretDéveloppeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 467 ![]() |
plusieurs piste
- regarder en variable step la durée (min(tout), max(tout), mean(tout)) de tes pas de temps pour ajuster ton pas de temps en discret - remplacer les blocs continus (s) par des bloc discret (z) (pas nécessaire) - prendre un solver de même ordre que celui que tu utilises en variable step ... |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
Citation:
|