|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Kevin Pire Inscription : mars 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je bloque sur une vilaine requête, voici mon cas : Voici l'erreur : #1054 - Unknown column 'Email' in 'IN/ALL/ANY subquery' Et la requête : SELECT GROUP_CONCAT( if( elementID =197, valeur, NULL ) ) AS 'Prénom', GROUP_CONCAT( if( elementID =198, valeur, NULL ) ) AS 'Email' FROM formulaires_entree_elements2 WHERE idParent IN ( SELECT id FROM formulaires_entrees2 WHERE idFormulaire = 4 ) AND Email IN ( SELECT email FROM client WHERE id_ent = 540 ) GROUP BY idParent Je me doute que ça ne fonctionne pas parce que Email n'existe pas dans la table formulaires_entree_elements2. Du coup ma question est : Comment puis-je filtrer le résultat de cette requête autrement utilisant mon IN à cet endroit? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Est-ce que vous pensez que cela peut fonctionner? (Je ne sais pas tester pour le moment)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Tu as simplement besoin d'apprendre les jointures !
De plus, évite de relancer la guerre des étoiles ! Ta requête semble traiter les données d'un formulaire ? Pourquoi GROUP_CONCAT ? Pour récupérer une liste de prénoms et d'adrels ? Bref, qu'est censée faire ta requête ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
C'est mieux comme ça, je pense
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Cette requête me semble bien compliquée !
Qu'est-elle censée faire ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com